Go to main content
4

Sauvage et dangereuse (Something Wild)

É.-U. 1986. Comédie dramatique de Jonathan Demme avec Jeff Daniels, Melanie Griffith, Ray Liotta. Un cadre new-yorkais est entraîné par une jeune femme fantasque dans une randonnée impromptue qui s'avère riche en dangers. Ton désinvolte faisant place en seconde partie à des péripéties tragiques. Caractérisation inégalement consistante. Mise en scène adroite. Interprétation convaincante.

13 ans +
4

Sauvage et dangereuse (Something Wild)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1986. Comédie dramatique de Jonathan Demme avec Jeff Daniels, Melanie Griffith, Ray Liotta.

Un cadre new-yorkais est entraîné par une jeune femme fantasque dans une randonnée impromptue qui s'avère riche en dangers. Ton désinvolte faisant place en seconde partie à des péripéties tragiques. Caractérisation inégalement consistante. Mise en scène adroite. Interprétation convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Orion
Charles Driggs, un cadre new-yorkais, est entraîné dans une randonnée impromptue par une jeune femme fantasque qui dit s'appeler Lulu. Celle-ci l'emmène avec elle dans sa ville natale où elle le présente à sa mère comme son mari. Puis Charles suit sa compagne improvisée dans une réunion d'anciens élèves où ils sont abordés par un personnage inquiétant, Ray, qui n'est autre que le vrai mari de Lulu. Ray, dangereux repris de justice, s'enfuit avec sa femme terrifiée. En voulant la défendre, Charles s'engage dans des aventures dangereuses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Commencé sur un ton désinvolte et libertaire, le film prend en seconde partie une allure toute différente alors que les héros sont catapultés dans des péripéties dramatiques. Le réalisateur négocie en souplesse ce changement d'orientation, si bien que l'ensemble garde son intérêt, même si les personnages ne sont pas toujours consistants dans leur caractérisation. Chaque scène est dotée de sa dynamique propre et certaines sont menées avec une particulière dextérité comique ou tragique. Les principaux interprètes jouent avec conviction et les seconds rôles sont bien campés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3