Go to main content
5

La Route de la violence (White Line Fever)

É.-U. 1975. Drame social de Jonathan Kaplan avec Jan-Michael Vincent, Kay Lenz, L.Q. Jones. Un jeune camionneur refuse de se mêler à des trafics illégaux et en subit de durs contrecoups. Vision naïve et superficielle des conflits. Développement elliptique. Mise en scène vigoureuse. Interprétation valable.

Général
5

La Route de la violence (White Line Fever)

Général Général

É.-U. 1975. Drame social de Jonathan Kaplan avec Jan-Michael Vincent, Kay Lenz, L.Q. Jones.

Un jeune camionneur refuse de se mêler à des trafics illégaux et en subit de durs contrecoups. Vision naïve et superficielle des conflits. Développement elliptique. Mise en scène vigoureuse. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
À sa démobilisation, Carrol Jo Hummer retrouve sa jeune femme Jerri et reprend le métier de camionneur. Il refuse de se mêler aux trafics illégaux qui ont cours dans le milieu et s'attire l'inimitié des intérêts en place. Avec quelques camarades, il entreprend une lutte acharnée contre les gangsters du transport. Cela ne va pas sans mal et il subit de durs contrecoups.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Conçu en termes mélodramatiques de façon à plaire surtout aux amateurs de films d'action, le film propose une vision naïve et superficielle des conflits qu'il évoque. L'histoire se suit bien et certains passages sont ficelés avec adresse, mais il y a des ellipses un peu trop prononcées dans le développement des situations. La mise en scène est plus vigoureuse que nuancée. Les principaux rôles sont tenus par des acteurs qui ont de la présence.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3