Go to main content
7

La Nuit des démons (Night of the Demons)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Kevin S. Tenney avec Cathy Podwell, Alvin Alexis, Mimi Kinkade. Lors d'une fête organisée dans un salon funéraire soi-disant hanté, une dizaine de jeunes s'amusent à braver les fantômes. Sujet usé. Effets répétitifs. Maquillages grossiers. Mise en scène primitive. Interprétation approximative.

16 ans + (horreur)
7

La Nuit des démons (Night of the Demons)

16 ans + (horreur) 16 ans + (horreur)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Kevin S. Tenney avec Cathy Podwell, Alvin Alexis, Mimi Kinkade.

Lors d'une fête organisée dans un salon funéraire soi-disant hanté, une dizaine de jeunes s'amusent à braver les fantômes. Sujet usé. Effets répétitifs. Maquillages grossiers. Mise en scène primitive. Interprétation approximative.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Cédant aux pressions de son ami Jay, Judy a accepté de participer à une réception organisée à l'occasion de l'Halloween par une compagne d'école, Angela, dans un salon funéraire désaffecté qui a la réputation d'être hanté. Il y a là une dizaine de jeunes qui s'amusent à braver les fantômes. Mal leur en prend, car leurs simagrées réveillent un esprit malin qui prend possession de trois d'entre eux. Ce trio dangereux s'attaque ensuite aux autres dans un paroxysme de violence. Seuls Judy et Roger, un jeune Noir, arrivent à tenir le coup jusqu'à l'aube.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant un thème surexploité avec des moyens dérisoires, les auteurs de ce film d'épouvante n'apportent rien de bien neuf sur le sujet. L'ensemble apparaît comme une mauvaise imitation de EVIL DEAD qui n'était déjà pas l'un des exercices les plus subtils dans le genre. Effets répétitifs, maquillages grossiers, décors encombrés, autant d'éléments appuyés qui ne sont guère améliorés par une mise en scène primitive. Une seule idée valable se fait jour dans ce fatras: la conception visuelle de l'héroïne comme une Alice au pays des horreurs. L'interprétation approximative déjeunes acteurs mal dirigés n'arrange rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3