Go to main content
Default image
5

Les Enfants de Salem (A Return to Salem's Lot)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Larry Cohen avec Michael Moriarty, Samuel Fuller, Richard Addison Reed. Un anthropologue cynique lutte contre des villageois aux comportements vampiriques pour enlever son fils à leur influence. Thème connu abordé de manière ironique. Mise en scène grossière. Interprétation satisfaisante.

En attente de classement
5

Les Enfants de Salem (A Return to Salem's Lot)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Larry Cohen avec Michael Moriarty, Samuel Fuller, Richard Addison Reed.

Un anthropologue cynique lutte contre des villageois aux comportements vampiriques pour enlever son fils à leur influence. Thème connu abordé de manière ironique. Mise en scène grossière. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Anthropologue cynique oeuvrant en Amazonie, Joe Weber est rappelé au pays par son ex-femme pour s'occuper de Jeremy, leur fils adolescent au caractère difficile. Joe décide d'aller résider avec Jeremy dans la vieille demeure dont il vient d'hériter de sa tante Clara au sein d'un village du Maine, Jerusalem's Lot. Le père et son fils, intrigués par les agissements étranges des villageois, découvrent que la plupart sont des vampires. Le juge Axel, qui dirige ce curieux rassemblement, demande même à Weber de devenir leur chroniqueur. Survient un ancien chasseur de nazis avec qui Joe s'allie pour lutter contre les vampires afin de sauver Jeremy de leur influence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur oeuvrant dans le film d'horreur, Cohen a voulu donner une suite à un livre de Stephen King, "Salem's Lot", déjà transformé en téléfilm. Il en profite pour jouer avec les clichés des films de vampire, transposant les caractéristiques du genre de façon ironique dans une petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre. S'il aime bien pratiquer l'humour cynique, le metteur en scène a surtout un faible pour les effets-choc qu'il sème à loisir dans son histoire, sans trop insister pourtant dans la description. L'interprétation est satisfaisante sans plus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3