G.-B. 1992. Comédie de moeurs de Christopher Monger avec Adrian Pasdar, Julie Walters, Paul Freeman. Rejeté par son épouse qui le croit infidèle, un jeune financier qui s'adonne au travestisme tombe amoureux d'une divorcée délurée. Scénario empreint d'humanisme. Traitement rafraîchissant quoique parfois moralisateur. Réalisation rythmée. Interprétation enjouée et crédible.
Rejeté par son épouse qui le croit infidèle, un jeune financier qui s'adonne au travestisme tombe amoureux d'une divorcée délurée. Scénario empreint d'humanisme. Traitement rafraîchissant quoique parfois moralisateur. Réalisation rythmée. Interprétation enjouée et crédible.
Bien que le sujet rappelle autant LA CAGE AUX FOLLES que GLEN OR GLENDA, la similitude s'arrête là, car le traitement de JUST LIKE A WOMAN ne s'apparente en rien aux oeuvres précitées. Le film échappe aux pièges de l'humour facile et «homophobe» que pratique d'ordinaire ce genre de comédie de moeurs. Ici, l'humanisme prime et si certains aspects du scénario s'avèrent peut-être un peu moralisateurs, l'entreprise n'en demeure pas moins rafraîchissante. Formellement, cette comédie n'invente rien, mais on y dénote cependant un bon sens du rythme. L'interprétation est non seulement enjouée et crédible, mais elle sait se faire parfois touchante.
Texte : Johanne Larue