Go to main content
Default image
4

Sexualité virtuelle (Virtual Sexuality)

G.-B. 1999. Comédie fantaisiste de Nick Hurran avec Laura Fraser, Rupert Penry-Jones, Luke De Lacey. À la suite d'une expérience scientifique, une adolescente se retrouve dans le corps d'un jeune homme. Variations amusantes et colorées sur un thème connu. Intrigue assez fertile en rebondissements. Amusants clins d'oeil dans la mise en images. Comédiens sympathiques.

13 ans +
4

Sexualité virtuelle (Virtual Sexuality)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1999. Comédie fantaisiste de Nick Hurran avec Laura Fraser, Rupert Penry-Jones, Luke De Lacey.

À la suite d'une expérience scientifique, une adolescente se retrouve dans le corps d'un jeune homme. Variations amusantes et colorées sur un thème connu. Intrigue assez fertile en rebondissements. Amusants clins d'oeil dans la mise en images. Comédiens sympathiques.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
L'adolescente Justine accepte de servir de cobaye à deux jeunes scientifiques qui ont mis au point une machine servant à remodeler l'apparence physique de l'utilisateur. Justine s'amuse alors à s'inventer un double masculin qui correspond à sa conception de l'homme idéal. Or, voilà qu'à la suite de cette expérience, l'adolescente se retrouve amnésique, tandis que son esprit est transféré dans le corps de Jake, le double masculin créé par la machine. Les choses se compliquent encore davantage quand Justine tombe amoureuse du garçon.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le thème du transfert de l'esprit d'une personne dans un autre corps n'a vraiment rien de neuf. Le sujet trouve néanmoins quelques variations amusantes dans cette comédie jeune et colorée qui adopte le point de vue d'une adolescente qui se retrouve dans le corps d'un garçon. Cette prémisse permet aux auteurs d'introduire des observations de moeurs qui font preuve à l'occasion d'un humour assez spirituel, même si tout cela n'a rien de très profond. Les commentaires de l'héroïne qui doit apprendre à vivre à la manière du sexe opposé comporte des gags parfois savoureux sur les petits travers de la masculinité. De plus, l'intrigue s'avère assez fertile en rebondissements et valse avec aisance entre la comédie de moeurs, le burlesque et le romantisme fleur bleue. L'ensemble est mené à un rythme soutenu et la réalisation comporte d'amusants clins d'oeil dans la mise en images. Enfin, les interprètes possèdent tout le charme et l'énergie nécessaires pour rendre les personnages attachants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3