Go to main content
Default image
6

Perdu et retrouvé (Lost & Found)

É.-U. 1999. Comédie de Jeff Pollack avec David Spade, Sophie Marceau, Patrick Bruel. Afin de conquérir le coeur de sa séduisante voisine, un restaurateur kidnappe le chien de celle-ci et fait semblant de l'aider à le retrouver. Scénario peu inspiré. Répliques insipides. Bluette amoureuse engorgée de clichés. Interprétation banale.

Général
6

Perdu et retrouvé (Lost & Found)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie de Jeff Pollack avec David Spade, Sophie Marceau, Patrick Bruel.

Afin de conquérir le coeur de sa séduisante voisine, un restaurateur kidnappe le chien de celle-ci et fait semblant de l'aider à le retrouver. Scénario peu inspiré. Répliques insipides. Bluette amoureuse engorgée de clichés. Interprétation banale.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Dylan Ramsey est propriétaire d'un petit restaurant italien de Los Angeles qui ne marche pas très fort. Pour sauver son établissement, Dylan doit au plus vite obtenir un prêt bancaire. Mais ces temps-ci, le jeune homme est beaucoup plus intéressé par sa nouvelle voisine Lila, une jeune Française qu'il aimerait bien conquérir. C'est alors qu'il a l'idée de kidnapper le chien de Lila pour ensuite aider celle-ci à le retrouver. Une façon comme une autre de créer des liens. Le problème, c'est que le cabot en question causera à Dylan des tonnes d'ennuis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comédien formé à l'école de l'émission Saturday Night Live, David Spade a connu un certain succès dans une série de films où il donnait la réplique au défunt Chris Farley. Devant désormais voler de ses propres ailes, Spade s'efforce de cultiver dans Lost & Found un humour outrageant et scatologique à la manière du très populaire There's Something About Mary. Comme dans ce film des frères Farrelly, on retrouve même dans Lost & Found un cabot à qui l'on fait subir quelques sévices. Mais il manque une chose au film de Pollack: l'inspiration comique. David Spade a beau multiplier les remarques narquoises sur tout ce qui l'entoure, il ne parvient pas à arracher le moindre sourire tant ses répliques sont insipides. Un véritable engorgement de clichés caractérise la bluette amoureuse où la pauvre Sophie Marceau risque d'abîmer tous ses espoirs de carrière américaine. Ne parlons même pas de Patrick Bruel, dans le rôle du détestable et prétentieux Parisien de service.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3