Go to main content
Default image
6

Le Commando des Tigres noirs (Good Guys Wear Black)

É.-U. 1977. Drame policier de Ted Post avec Chuck Norris, Anne Archer, James Franciscus. Un vétéran du Vietnam enquête sur la mort mystérieuse d'anciens camarades, qui avaient participé avec lui cinq ans plus tôt à une expédition pour libérer des prisonniers américains. Scénario confus. Mise en scène approximative. Interprétation artificielle.

Général
6

Le Commando des Tigres noirs (Good Guys Wear Black)

Général Général

É.-U. 1977. Drame policier de Ted Post avec Chuck Norris, Anne Archer, James Franciscus.

Un vétéran du Vietnam enquête sur la mort mystérieuse d'anciens camarades, qui avaient participé avec lui cinq ans plus tôt à une expédition pour libérer des prisonniers américains. Scénario confus. Mise en scène approximative. Interprétation artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Cinq ans après avoir conduit une expédition périlleuse pour libérer des prisonniers au Vietnam, John T. Booker constate que les quelques survivants de l'opération trouvent la mort l'un après l'autre dans d'étranges accidents. Avec l'aide d'une jeune femme qui enquête pour le compte d'une commission sénatoriale Booker décèle derrière ces incidents une conspiration ourdie par un politicien haut placé. Ce dernier craint que sa carrière puisse être mise en péril par la découverte des dessous de l'opération à laquelle Booker a été mêlé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Conçu pour mettre en vedette un champion américain de karaté qui eut l'occasion d'affronter Bruce Lee dans son dernier film, ce drame policier développe une intrigue plutôt confuse sur le thème à la mode de la corruption politique. Rien de tout cela n'apparaît bien convaincant tant dans la conception que dans l'exécution. La mise en scène est approximative et l'interprétation s'avère des plus artificielles. Les scènes d'action manquent de punch et la photographie apparaît souvent bâclée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

05 septembre 2018, 06:31:26

Par : Michaël Gagnon, Sherbrooke

Scénario à la fois bavard, simpliste et bancal. Réalisation de métier, mais terne. Mise en scène valable. Progression dramatique monotone au suspense inexistant. Dialogues risibles. Psychologie des personnages rudimentaire. Photographie correcte, sans plus. Bande sonore de mauvaise qualité. Interprétation minimale.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3