É.-U. 1988. Comédie de moeurs de Paul Morrissey avec Sasha Mitchell, Ernest Borgnine, Anne De Salvo. À Brooklyn, un jeune boxeur cherche à attirer l'attention d'un caïd local tout en faisant la cour à sa fille. Farce joyeuse sur le thème surexploité de l'emprise de la mafia. Personnages caricaturaux mais sympathiques. Rythme allègre. Interprétation dans le ton.
À Brooklyn, un jeune boxeur cherche à attirer l'attention d'un caïd local tout en faisant la cour à sa fille. Farce joyeuse sur le thème surexploité de l'emprise de la mafia. Personnages caricaturaux mais sympathiques. Rythme allègre. Interprétation dans le ton.
Échappant pour une fois aux histoires sordides dans lesquelles il s'est trop souvent cantonné, Morrissey offre ici une sorte de farce joyeuse sur le thème surexploité de l'emprise de la mafia dans les quartiers italiens. Si les personnages qu'il met en scène se révèlent caricaturaux, ils n'en apparaissent pas moins sympathiques par divers côtés. Les traits sont appuyés et les clichés abondent, mais une approche pleine de bonne humeur fait accepter diverses simplifications et outrances. Tout cela se poursuit sur un rythme allègre au son de chansons italiennes populaires fort bien choisies. Les acteurs jouent dans le ton qui convient.
Texte : Robert-Claude Bérubé