Go to main content
5

Peut-être bien (Maybe Baby)

G.-B. 2000. Comédie sentimentale de Ben Elton avec Hugh Laurie, Joely Richardson, Rowan Atkinson. Un producteur de la télévision s'inspire des problèmes d'infertilité de son couple pour écrire une comédie sentimentale. Scénario traitant sans grand mordant un sujet connu. Nombreux clichés. Ton doux-amer. Personnages secondaires colorés. Interprétation vivante.

13 ans +
5

Peut-être bien (Maybe Baby)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 2000. Comédie sentimentale de Ben Elton avec Hugh Laurie, Joely Richardson, Rowan Atkinson.

Un producteur de la télévision s'inspire des problèmes d'infertilité de son couple pour écrire une comédie sentimentale. Scénario traitant sans grand mordant un sujet connu. Nombreux clichés. Ton doux-amer. Personnages secondaires colorés. Interprétation vivante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
En apparence, Sam et Lucy Bell ont tout pour être heureux: amour, jeunesse, santé, réussite sociale et professionnelle. Cependant, il leur manque quelque chose pour être véritablement comblés: devenir parents. Après avoir tenté par tous les moyens d'avoir un enfant, ils n'ont d'autre choix que de recourir à la médecine. Pendant ce temps, Sam, qui est producteur à la BBC, entreprend secrètement l'écriture d'une comédie sentimentale en s'inspirant des problèmes d'infertilité de leur couple, bien que Lucy le lui ait défendu. De son côté, la jeune femme est troublée par un charmant acteur de son agence artistique, qui décrochera le rôle principal dans le film de Sam.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Coscénariste avec Richard Curtis des séries télévisées Black Adder et Mr. Bean, Ben Elton fait ses débuts à la mise en scène en adaptant l'un de ses romans à succès, Inconceivable, pour lequel il s'était inspiré des problèmes d'infertilité de son couple. Connu pour son humour pessimiste et son anti-conformisme, Elton emprunte cette fois un ton doux-amer, notamment par le biais du journal de la protagoniste, pour aborder un sujet au fond assez conservateur. Ce changement de cap n'est pas sans décevoir, car Maybe Baby se présente comme un gentil film romantique qui n'est pas sans rappeler She's Having a Baby, Nine Months et autres comédies sur la conception. Non seulement en exploite-t-il le même thème, il en reprend aussi de nombreux clichés. Ainsi se succèdent sans grandes surprises relations sexuelles frénétiques au gré du cycle ovarien, spéculums de toutes tailles et prises d'hormones. Reste une galerie de personnages secondaires colorés, tels la prêtresse nouvel-âge d'Emma Thompson, le réalisateur hystérique de Tom Hollander et l'inquiétant gynécologue de Rowan Atkinson. Sans oublier l'interprétation vivante et dénuée de mièvrerie des deux vedettes, qui sont toutefois confinés à des rôles en définitive peu substantiels.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3