Go to main content
3

Babe

Aust. 1995. Comédie fantaisiste de Chris Noonan avec James Cromwell, Magda Szubanski. Grâce aux conseils d'une chienne et à sa propre débrouillardise, un porcelet nouvellement arrivé dans une ferme apprend à garder les moutons. Histoire drôle et imaginative. Dialogues plein d'esprit entre les animaux. Sens marqué du merveilleux dans l'illustration. Jeu complice des interprètes.

Général (pour enfants)
3

Babe (Babe)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

Aust. 1995. Comédie fantaisiste de Chris Noonan avec James Cromwell, Magda Szubanski.

Grâce aux conseils d'une chienne et à sa propre débrouillardise, un porcelet nouvellement arrivé dans une ferme apprend à garder les moutons. Histoire drôle et imaginative. Dialogues plein d'esprit entre les animaux. Sens marqué du merveilleux dans l'illustration. Jeu complice des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Universal
Récompenses
Le fermier Arthur a gagné un porcelet dans une foire agricole. Le petit cochon rose, appelé Babe, est pris en charge par la chienne Fly qui devient sa mère adoptive. Le nouveau venu sympathise aussi avec Ferdinand, un canard névrosé qui se prend pour un coq. Grâce aux conseils de Fly et à sa propre débrouillardise, Babe apprend à garder les moutons et devient même le premier «cochon berger» de la région.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le cinéaste et producteur George Miller travaille depuis sept ans à la conception de cet excellent divertissement familial. Totalement dépourvu de la mièvrerie, du manichéisme et de la démagogie qui caractérisent trop souvent les films pour enfants, BABE se présente comme une ode à l'amitié dans le contexte d'une histoire drôle, touchante et imaginative à souhait. Si la trame principale respecte la linéarité toute simple des contes de notre enfance, elle n'en est pas moins enrichie de nombreux à-côtés savoureux qui rehaussent l'intrigue sans l'alourdir. Comme dans les dessins animés, les animaux sont dotés ici de personnalités propres et s'expriment fort bien dans le langage des humains à travers des dialogues pleins d'esprit. Par ailleurs, le film capte à merveille l'esthétique enchanteresse des illustrations de livres pour enfants de l'époque victorienne. Ainsi, l'action se passe de nos jours, mais se situe quand même dans des décors et des paysages qui respirent le merveilleux. Il en résulte une très belle réussite, fort bien servie par le jeu complice des interprètes... humains.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3