Go to main content
4

Twin Peaks: Feu marche avec moi (Twin Peaks: Fire Walk With Me)

É.-U. 1992. Drame fantastique de David Lynch avec Sheryl Lee, Moira Kelly, Ray Wise. Une élève du secondaire qui mène une vie secrète marquée par la drogue et la prostitution est tourmentée par des visions étranges. Sorte de préface à la série télévisée "Twin Peaks". Mélange énigmatique de fantastique et d'observations de moeurs. Mise en scène fébrile. Interprétation dans le ton voulu.

13 ans +
4

Twin Peaks: Feu marche avec moi (Twin Peaks: Fire Walk With Me)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1992. Drame fantastique de David Lynch avec Sheryl Lee, Moira Kelly, Ray Wise.

Une élève du secondaire qui mène une vie secrète marquée par la drogue et la prostitution est tourmentée par des visions étranges. Sorte de préface à la série télévisée "Twin Peaks". Mélange énigmatique de fantastique et d'observations de moeurs. Mise en scène fébrile. Interprétation dans le ton voulu.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Un agent du FBI qui enquête sur le meurtre d'une jeune femme disparaît sans laisser de trace. Son successeur, Dale Cooper, a la conviction que le meurtrier va sévir de nouveau. Pendant ce temps, à Twin Peaks, la lycéenne Laura Palmer traverse des moments difficiles. Malgré des apparences d'adolescente sans histoires, elle mène une vie secrète marquée par la drogue et la prostitution. Tourmentée par des visions et des cauchemars étranges impliquant parfois un inconnu qui abuse d'elle sexuellement, Laura finit par découvrir que ce personnage est nul autre que son père. Mais il est alors trop tard pour empêcher le pire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le feuilleton télévisé "Twin Peaks" décrivait l'enquête menée par l'agent Dale Cooper pour éclaircir la mort de Laura Palmer. Ce film qui raconte les événements ayant précédé le meurtre risque fort de déconcerter les spectateurs qui n'ont pas vu la série. On y trouve un mélange singulier d'humour, de fantastique onirique et d'observation de moeurs. Toujours à cheval entre la réalité et l'imaginaire, le film pose un regard sombre sur certains problèmes vécus par les adolescents d'aujourd'hui. L'ensemble s'avère un peu trop énigmatique, mais ne manque pourtant pas d'intérêt. La mise en scène est fébrile et inventive à souhait. Les interprètes jouent dans le ton voulu.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3