Go to main content
4

L'École de l'espoir (Lean on Me)

É.-U. 1989. Drame social de John G. Avildsen avec Morgan Freeman, Robert Guillaume, Beverly Todd. Le nouveau directeur autoritaire d'une école secondaire subit la résistance de certains parents et professeurs. Récit manquant de nuance mais attachant. Narration dosant le drame et l'humour. Caractérisation colorée et vivante. Interprétation solide de M. Freeman.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

L'École de l'espoir (Lean on Me)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1989. Drame social de John G. Avildsen avec Morgan Freeman, Robert Guillaume, Beverly Todd.

Le nouveau directeur autoritaire d'une école secondaire subit la résistance de certains parents et professeurs. Récit manquant de nuance mais attachant. Narration dosant le drame et l'humour. Caractérisation colorée et vivante. Interprétation solide de M. Freeman.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
L'école secondaire Eastside High avait jadis une réputation d'excellence. Mais le trafic de la drogue, la délinquance et l'indiscipline en ont fait un véritable nid de violence. Alarmées par la faiblesse des résultats scolaires des étudiants, les autorités locales nomment à la direction de l'école un dénommé Joe Clark, professeur ayant la réputation de savoir imposer son autorité. Celui-ci commence par renvoyer plusieurs dizaines d'étudiants jugés indésirables, puis il instaure un programme strict de discipline. Les résultats ne se font pas attendre, mais Clark subit la résistance de certains professeurs et parents.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Basé sur une histoire vraie, ce film aborde un problème sérieux en proposant des solutions où la nuance n'est pas à l'honneur. Malgré cela, il s'agit d'un récit assez attachant, avec des personnages colorés et vivants. La narration est menée de façon experte, dans un mélange bien dosé de drame et d'humour. La réalisation reste celle d'un habile artisan, qui avec ROCKY et THE KARATE KID a prouvé qu'il savait bien raconter les histoires de gagnants. Morgan Freeman a beaucoup de présence dans le rôle principal et il est entouré d'une distribution de qualité.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3