Go to main content
4

Métropolitain (Metropolitan)

É.-U. 1989. Comédie de moeurs de Whit Stillman avec Edward Clements, Chloe Sevigny, Chris Eigeman. Un étudiant sans un sou est invité à se joindre à un groupe de jeunes new-yorkais fortunés qui se réunissent par simple distraction. Étude de milieu présentée avec un amusant esprit critique. Intrigue sentimentale habilement amenée. Dialogues savoureux. Interprétation naturelle.

Général
4

Métropolitain (Metropolitan)

Général Général

É.-U. 1989. Comédie de moeurs de Whit Stillman avec Edward Clements, Chloe Sevigny, Chris Eigeman.

Un étudiant sans un sou est invité à se joindre à un groupe de jeunes new-yorkais fortunés qui se réunissent par simple distraction. Étude de milieu présentée avec un amusant esprit critique. Intrigue sentimentale habilement amenée. Dialogues savoureux. Interprétation naturelle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Nick Smith dirige officieusement les activités d'un groupe de jeunes new-yorkais de familles fortunées qui se réunissent à diverses occasions pendant les vacances de Noël. Il invite un inconnu qui lui semble sympathique à se joindre a eux. C'est ainsi que Tom Townsend, étudiant impécunieux, se retrouve en compagnie de ces favorisés de la vie qu'il juge avec un certain sens critique tout en partageant leurs distractions. Il devient le compagnon habituel de la jolie et réservée Audrey Rouget mais se sent attiré par la volage Serena qu'il revoit à l'occasion. Les circonstances amèneront Tom à découvrir l'affection grandissante qu'il éprouve inconsciemment pour Audrey.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier film, Stillman a conçu une étude de comportement sur un milieu qu'il connaît bien, celui de la jeunesse dorée de New York. Il y a glissé une intrigue sentimentale développée en douceur à travers une suite de tableaux de moeurs présentés avec un amusant esprit critique. C'est un monde où l'on bavarde beaucoup et les dialogues reflètent habilement un mélange de culture et de frivolité. Les interprètes, tous des inconnus, ont été choisis avec soin et s'acquittent de leur rôle avec beaucoup de naturel.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3