Go to main content
6

L'Attaque des aigles de fer III (Aces: Iron Eagle III)

É.-U. 1991. Drame de guerre de John Glen avec Louis Gossett Jr., Rachel McLish, Paul Freeman. Au Pérou, les installations d'un trafiquant de drogue au passé nazi sont prises d'assaut par des aviateurs américains. Histoire simpliste prétexte à glorifier des héros de guerre esquissés à gros traits. Péripéties totalement invraisemblables. Effets faciles et rebattus. Interprétation peu nuancée.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

L'Attaque des aigles de fer III (Aces: Iron Eagle III)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1991. Drame de guerre de John Glen avec Louis Gossett Jr., Rachel McLish, Paul Freeman.

Au Pérou, les installations d'un trafiquant de drogue au passé nazi sont prises d'assaut par des aviateurs américains. Histoire simpliste prétexte à glorifier des héros de guerre esquissés à gros traits. Péripéties totalement invraisemblables. Effets faciles et rebattus. Interprétation peu nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Kleiss, un trafiquant de drogue au passé nazi, tient en esclavage les habitants d'un village péruvien producteur de cocaïne. Grâce à la complicité d'un pilote de l'aviation américaine, Kleiss s'apprête à envoyer une importante cargaison de drogue aux Etats-Unis. Une villageoise parvient à se glisser dans l'avion qui s'envole vers une base militaire du Texas. A l'arrivée, la jeune femme alerte un colonel, Charles Sinclair, qui entreprend alors de se porter au secours des villageois. Pour ce faire, il obtient l'aide d'aviateurs spécialisés dans les vols de démonstration et, ensemble, ils prennent d'assaut les installations de Kleiss.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il est difficile de savoir si les auteurs prennent vraiment au sérieux ou non cette histoire totalement invraisemblable. Le récit est parsemé de souffrances humaines et de violences, mais le traitement relève de la bande dessinée simpliste. Récupérant à leur compte le problème du trafic de stupéfiants en provenance des pays latino-américains, les auteurs s'en servent comme prétexte pour glorifier des héros de guerre esquissés à gros traits. Le réalisateur démontre une certaine expertise technique, qu'il met hélas à l'emploi d'effets faciles et rebattus. Les interprètes n'ont pas l'occasion de manifester de grandes nuances de jeu.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3