É.-U. 1991. Drame de guerre de John Glen avec Louis Gossett Jr., Rachel McLish, Paul Freeman. Au Pérou, les installations d'un trafiquant de drogue au passé nazi sont prises d'assaut par des aviateurs américains. Histoire simpliste prétexte à glorifier des héros de guerre esquissés à gros traits. Péripéties totalement invraisemblables. Effets faciles et rebattus. Interprétation peu nuancée.
Au Pérou, les installations d'un trafiquant de drogue au passé nazi sont prises d'assaut par des aviateurs américains. Histoire simpliste prétexte à glorifier des héros de guerre esquissés à gros traits. Péripéties totalement invraisemblables. Effets faciles et rebattus. Interprétation peu nuancée.
Il est difficile de savoir si les auteurs prennent vraiment au sérieux ou non cette histoire totalement invraisemblable. Le récit est parsemé de souffrances humaines et de violences, mais le traitement relève de la bande dessinée simpliste. Récupérant à leur compte le problème du trafic de stupéfiants en provenance des pays latino-américains, les auteurs s'en servent comme prétexte pour glorifier des héros de guerre esquissés à gros traits. Le réalisateur démontre une certaine expertise technique, qu'il met hélas à l'emploi d'effets faciles et rebattus. Les interprètes n'ont pas l'occasion de manifester de grandes nuances de jeu.
Texte : Martin Girard