Go to main content
5

Les Guerriers de la vertu (Warriors of Virtue)

É.-U. 1997. Conte de Ronny Yu avec Mario Yedidia, Angus Macfadyen, Marley Shelton. Un adolescent est projeté dans un royaume fantastique où de valeureux guerriers kangourous luttent contre un sorcier. Mélange conventionnel de fantastique et d'arts martiaux. Rythme déficient. Illustration stylisée ne manquant pas d'adresse. Interprétation inégale.

Général
5

Les Guerriers de la vertu (Warriors of Virtue)

Général Général

É.-U. 1997. Conte de Ronny Yu avec Mario Yedidia, Angus Macfadyen, Marley Shelton.

Un adolescent est projeté dans un royaume fantastique où de valeureux guerriers kangourous luttent contre un sorcier. Mélange conventionnel de fantastique et d'arts martiaux. Rythme déficient. Illustration stylisée ne manquant pas d'adresse. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Robert Montplaisir
Suite à un accident, l'adolescent Ryan Jeffers est projeté dans le royaume fantastique de Tao, dont les habitants, menacés par un sorcier, vivent sous la protection de valeureux guerriers kangourous. Or, il se trouve qu'un livre magique que Ryan a emporté avec lui serait la clé permettant de libérer Tao une fois pour toute. Mais le bouquin est tombé entre les mains du diabolique magicien qui rassemble ses troupes pour préparer l'invasion. Les guerriers marsupiaux ne tardent cependant pas à contre-attaquer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ronny Yu est un cinéaste de Hong-Kong qui a tourné plusieurs films très stylisés où le fantastique et les arts martiaux forment un beau mariage. On a donc pensé à lui pour réaliser ce film américain, tourné en grande partie en Chine, qui se déroule dans un univers de conte de fées à la manière de The Neverending Story. Le scénario s'abreuve à toutes les sources habituelles du genre, avec une part de philosophie à bon marché sur le courage, la loyauté et la force intérieure, ainsi qu'une dose d'humour puéril, un soupçon de sentimentalité et beaucoup d'action. Ronny Yu est un expert en films de kung-fu et il démontre ici encore son habileté à chorégraphier des scènes de combats joliment stylisées. Par ailleurs, il a su utiliser adroitement de beaux décors de studio pour camper son univers fantastique. Mais le manque presque total d'originalité dans les péripéties, sans parler du rythme d'ensemble déficient, empêchent le film d'être une réussite. L'interprétation est inégale.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3