Go to main content
6

L'Abominable Lutin 2 (Leprechaun 2)

É.-U. 1994. Drame d'horreur de Rodman Flender avec Warwick Davis, Charlie Heath, Shevonne Durkin. Un jeune homme se lance au secours de sa petite amie qui été kidnappée par un lutin maléfique. Structure dramatique laborieuse. Rythme pitoyablement indolent. Interprètes médiocres.

13 ans + (violence)
6

L'Abominable Lutin 2 (Leprechaun 2)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1994. Drame d'horreur de Rodman Flender avec Warwick Davis, Charlie Heath, Shevonne Durkin.

Un jeune homme se lance au secours de sa petite amie qui été kidnappée par un lutin maléfique. Structure dramatique laborieuse. Rythme pitoyablement indolent. Interprètes médiocres.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Organisateur de circuits touristiques sur des thèmes horrifiques, Cody aurait plutôt aimé rester ce soir auprès de sa petite amie Bridget. Il se fait que celle-ci est la descendante d'une jeune Irlandaise qu'un abominable lutin a voulu épouser sans succès, il y a mille ans. Rancunier, le monstre a décidé de prendre sa revanche avec Bridget. C'est ainsi qu'il la kidnappe sous le regard impuissant de Cody, arrivé in extremis sur les lieux. Grâce à une pièce de monnaie perdue par l'affreux nabot, le jeune amoureux réussite déjouer les sortilèges dressés sur son chemin et parvient jusque dans l'antre où sa douce est retenue prisonnière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Du naufrage du premier épisode, les auteurs n'ont récupéré que la petite créature maléfique qu'ils se sont contentés de placer dans un contexte très légèrement différent. Ceci dit, le spectateur inattentif aura toujours l'impression de se trouver dans le même film, tant la structure dramatique suit les méandres laborieux de son modèle. Qui dit similitude, insinue également manque tragique de suspense, rythme pitoyablement indolent, effets-chocs grotesques et ainsi de suite... Destinée avant tout au marché de la vidéo, cette "oeuvre" tombera sûrement au plus vite dans les oubliettes, d'autant que les amateurs du genre lui reprocheront d'être chiche avec les quantités d'hémoglobine déversées. La médiocrité des interprètes est loin de combler le vide du scénario.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3