Go to main content
4

Waking Ned Devine

G.-B. 1998. Comédie de moeurs de Kirk Jones avec Ian Bannen, David Kelly, Fionnula Flanagan. Deux septuagénaires montent une combine pour tirer profit d'un billet gagnant de loterie appartenant à un ami qui vient de mourir. Personnages savoureux. Situations d'une drôlerie pince-sans-rire. Contexte pittoresque. Performances colorées des comédiens. (sortie en salle: 13 mars 2008)

Général
4

Waking Ned Devine (Waking Ned Devine)

Général Général

G.-B. 1998. Comédie de moeurs de Kirk Jones avec Ian Bannen, David Kelly, Fionnula Flanagan.

Deux septuagénaires montent une combine pour tirer profit d'un billet gagnant de loterie appartenant à un ami qui vient de mourir. Personnages savoureux. Situations d'une drôlerie pince-sans-rire. Contexte pittoresque. Performances colorées des comédiens. (sortie en salle: 13 mars 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Jackie et Michael, deux sympathiques septuagénaires, apprennent qu'un billet de loterie gagnant a été acheté dans leur village. Ils cherchent aussitôt à découvrir l'identité du nouveau riche, qui s'avère être leur copain Ned. Malheureusement, celui-ci est décédé en apprenant la bonne nouvelle. Jackie convainc alors Michael de personnifier Ned auprès du représentant de la loterie nationale venu remettre le gros lot au gagnant. Mais pour que la combine fonctionne, il faudra que les deux fraudeurs obtiennent la complicité de tous les villageois.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'humour de cette comédie modeste mais sympathique provient essentiellement du caractère savoureux des personnages. L'auteur s'est d'ailleurs montré généreux, puisqu'on compte une bonne vingtaine de personnages secondaires évoluant autour des deux protagonistes. Le récit n'est qu'un gentil prétexte pour faire interagir ces personnages dans des situations d'une drôlerie qui fait sourire plutôt que rire aux éclats. Le contexte pittoresque du village côtier vient ajouter au plaisir qu'éprouve le spectateur à partager pendant un moment la vie de ces gens simples, espiègles, pleins d'entrain et de joie de vivre. L'intrigue ne réserve aucune grande surprise et sa mise en train est un peu lente, mais l'intérêt du spectateur demeure joliment soutenu, ne serait-ce que par le jeu des interprètes. En effet, ceux-ci livrent des performances délicieusement colorées et parviennent à typer les personnages au moyen d'une foule de petits traits de caractère amusants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3