Go to main content
4

Anna

É.-U. 1986. Drame psychologique de Yurek Bogayevicz avec Sally Kirkland, Paulina Porizkova, Robert Fields. Jadis une vedette dans son pays natal, une actrice tchèque installée à New York accueille chez elle une jeune compatriote qui finit par la supplanter. Récit fondé sur un incident vécu. Incursion intéressante dans les coulisses du théâtre. Mise en scène alerte mais un peu capricieuse. Actrices de talent.

Général
4

Anna (Anna)

Général Général

É.-U. 1986. Drame psychologique de Yurek Bogayevicz avec Sally Kirkland, Paulina Porizkova, Robert Fields.

Jadis une vedette dans son pays natal, une actrice tchèque installée à New York accueille chez elle une jeune compatriote qui finit par la supplanter. Récit fondé sur un incident vécu. Incursion intéressante dans les coulisses du théâtre. Mise en scène alerte mais un peu capricieuse. Actrices de talent.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Une jeune Tchèque, Krystyna, débarque à New York sans savoir l'anglais et se réfugie chez une compatriote, l'actrice Anna Radkova. Celle-ci était jadis une vedette dans son pays natal qu'elle a quitté en 1968, mais il ne lui a pas été facile de poursuivre sa carrière en Amérique. Elle s'attache à cette admiratrice qui lui tombe du ciel et devient sa conseillère. Krystyna apprend vite et sa beauté attire l'attention de gens du métier, si bien qu'on lui offre des rôles importants. Mais alors que s'accroît le succès de sa protégée, une jalousie incontrôlable ronge Anna.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire qui évoque des échos du ALL ABOUT EVE de Mankiewicz est fondée sur un incident vécu par une actrice polonaise en exil dont on signale le nom au générique, Elzbieta Czyzewska. La scénariste en a tiré un bon potentiel d'observations psychologiques et d'émotions contradictoires qui survivent à une mise en scène alerte mais un peu capricieuse. Il en résulte une incursion intéressante dans les coulisses du théâtre où se signale le talent particulier d'une actrice peu connue, Sally Kirkland, en même temps que la beauté juvénile de la débutante Paulina Porizkova.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3