Go to main content
5

L'Équipe de casse-gueule (Necessary Roughness)

É.-U. 1991. Comédie de Stan Dragoti avec Scott Bakula, Robert Loggia, Harley Jane Kozak. L'instructeur d'une équipe de football collégial doit compter sur de nouveaux joueurs qui montrent plus d'enthousiasme que de talent. Recettes maintes fois éprouvées. Humour satirique. Séquences sportives tournées avec l'énergie voulue. Interprétation honnête.

Général
5

L'Équipe de casse-gueule (Necessary Roughness)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie de Stan Dragoti avec Scott Bakula, Robert Loggia, Harley Jane Kozak.

L'instructeur d'une équipe de football collégial doit compter sur de nouveaux joueurs qui montrent plus d'enthousiasme que de talent. Recettes maintes fois éprouvées. Humour satirique. Séquences sportives tournées avec l'énergie voulue. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Les dirigeants d'une université texane décident de purger leur équipe de football collégial, où règne depuis quelque temps une corruption chronique. L'instructeur, Ed Gennero, réunit de nouveaux joueurs et entreprend aussitôt leur entraînement. Les apprentis montrent plus d'enthousiasme que de talent. Une série d'échecs cuisants et l'acharnement du doyen qui prétend détester le football finissent par saper le moral des jeunes sportifs, et ce, malgré la présence d'un ex-joueur professionnel de retour aux études. Ed persiste pourtant à croire que son équipe peut être gagnante. Un retournement de situation prouvera qu'il avait raison.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Construite à partir de recettes maintes fois éprouvées, l'intrigue a le mérite de développer des personnages assez crédibles et de privilégier la satire plutôt que la caricature trop facile. Les auteurs ne prennent cependant aucun risque et se contentent, dans l'ensemble, de livrer une production, certes assez efficace, mais sans grande originalité. De fait, tous les clichés attendus sont au rendez-vous, y compris l'intrigue sentimentale de rigueur et la victoire finale des héros, in extremis. La mise en scène confère l'énergie voulue aux séquences sportives et l'interprétation est honnête.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3