Go to main content
Default image
6

Un Sourire comme le tien (A Smile Like Yours)

É.-U. 1997. Comédie sentimentale de Keith Samples avec Greg Kinnear, Lauren Holly, Joan Cusack. À la suite de malentendus, deux époux qui tentent sans succès d'avoir un enfant s'accusent mutuellement d'infidélité. Histoire totalement insignifiante. Ressorts comiques stériles. Réalisation insipide. Interprétation manquant de spontanéité.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Un Sourire comme le tien (A Smile Like Yours)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1997. Comédie sentimentale de Keith Samples avec Greg Kinnear, Lauren Holly, Joan Cusack.

À la suite de malentendus, deux époux qui tentent sans succès d'avoir un enfant s'accusent mutuellement d'infidélité. Histoire totalement insignifiante. Ressorts comiques stériles. Réalisation insipide. Interprétation manquant de spontanéité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Danny et sa femme Jennifer paraissent comblés: ils forment un beau couple, ont un bon travail et de merveilleux amis comme Nancy, avec qui Jennifer est copropriétaire d'une boutique prospère. Mais ce bonheur serait plus grand encore si seulement un bébé venait compléter le portrait. Après plusieurs essais infructueux, le couple décide de faire appel aux services d'une clinique de fertilité. Mais voilà que les tourtereaux courent à la catastrophe quand, à la suite de malentendus, Danny croit que Jennifer le trompe et vice versa.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il faudrait vraiment faire preuve d'une perspicacité hors du commun pour arriver à dénicher la moindre idée neuve ou la moindre situation originale dans cette comédie sentimentale fade et totalement insignifiante. Cette description des déboires d'un couple qui tente d'avoir un enfant semble calquée sur des modèles de comédies datant des années 60, voire des années 50. On s'attend presque à voir les protagonistes se transformer en Doris Day et Rock Hudson. Et ce serait sans doute une amélioration, tant Greg Kinnear et Lauren Holly manquent de spontanéité et de fraîcheur dans leur jeu. Les vieilles histoires de quiproquos entraînant des soupçons d'adultère servent de remplissage à une intrigue dont la minceur narrative n'a d'égale que la stérilité des ressorts comiques. La mise en scène est à l'avenant, c'est-à-dire sans personnalité et sans saveur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3