Go to main content
4

Limite extrême (Vertical Limit)

Vendredi 03 Mai à 02:00 | Cinépop

É.-U. 2000. Aventures de Martin Campbell avec Chris O'Donnell, Robin Tunney, Bill Paxton. Six alpinistes risquent leur vie pour secourir trois des leurs qui ont été victimes d'une avalanche. Péripéties forcées mais hautement divertissantes. Nombreuses scènes de suspense vertigineuses. Réalisation technique fort adroite. Interprétation vigoureuse.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Limite extrême (Vertical Limit)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2000. Aventures de Martin Campbell avec Chris O'Donnell, Robin Tunney, Bill Paxton.

Six alpinistes risquent leur vie pour secourir trois des leurs qui ont été victimes d'une avalanche. Péripéties forcées mais hautement divertissantes. Nombreuses scènes de suspense vertigineuses. Réalisation technique fort adroite. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans le cadre d'une campagne de marketing, l'entrepreneur Elliot Vaughn se lance à l'assaut du mont K2 avec un groupe d'alpinistes aguerris. Mais lors d'un blizzard, Elliot, sa partenaire Annie et leur camarade Tom se retrouvent emprisonnés dans une caverne scellée par une avalanche. Aussitôt, Peter, le frère d'Annie, organise une expédition de secours avec cinq autres alpinistes. Pressés par le temps et confrontés à une nature impitoyable, les sauveteurs doivent en plus transporter de dangereux explosifs dont ils auront besoin pour libérer les sinistrés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On ne peut pas dire que ce scénario réserve plusieurs surprises au spectateur. Bien au contraire, ce dernier est à même de prévoir chaque événement à venir avec l'exactitude d'un météorologue aguerri. Mais qu'importe, puisque l'aventure peut s'avérer hautement divertissante pour quiconque est d'humeur à se laisser remuer par cette enfilade de cascades spectaculaires sur fond d'avalanches, de canyons de glace, de blizzard et autres explosions à faire trembler le mont K2 sur sa base. Évidemment, les péripéties se révèlent passablement forcées, à commencer par cette idée plutôt farfelue qu'ont les secouristes de transporter dans leur sac à dos une très dangereuse et volatile substance explosive. Mais comme prétexte pour créer du suspense, on doit admettre que ça donne des résultats. Il faut dire que la réalisation technique s'avère fort adroite et que le travail vigoureux et convaincu des interprètes contribue à détourner l'attention du spectateur aux moments opportuns, c'est-à-dire lorsque les invraisemblances frôlent l'absurde.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3