Go to main content
Default image
4

Fast Food, Fast Women

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Amos Kollek avec Anna Thomson, Jamie Harris, Robert Modica. Une jeune serveuse de Manhattan et deux de ses clients sexagénaires sont à la recherche de l'âme soeur. Habile dosage de drôlerie et d'émotion. Dénouement donnant à l'ensemble des allures de conte de fées. Réalisation compétente. Interprètes attachants et nuancés.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Fast Food, Fast Women (Fast Food, Fast Women)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Amos Kollek avec Anna Thomson, Jamie Harris, Robert Modica.

Une jeune serveuse de Manhattan et deux de ses clients sexagénaires sont à la recherche de l'âme soeur. Habile dosage de drôlerie et d'émotion. Dénouement donnant à l'ensemble des allures de conte de fées. Réalisation compétente. Interprètes attachants et nuancés.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Film Tonic
Bella est serveuse dans un «diner» de Manhattan. À l'approche de ses 35 ans, elle aimerait bien trouver l'âme soeur et fonder une famille, sa relation épisodique avec un metteur en scène de théâtre marié n'étant guère satisfaisante. Sa mère lui fait donc rencontrer Bruno, un séduisant chauffeur de taxi ayant des ambitions d'écrivain. Pour ne pas l'effaroucher, Bella lui déclare ne pas aimer les enfants. Mais justement, Bruno vient de recueillir les deux petits rejetons de son ex-femme. Pendant ce temps, Paul, un sexagénaire veuf qui fréquente le restaurant de Bella, fait une cour très prudente à Emily, une veuve bien conservée mais qui doute de ses charmes, tandis que Seymour, un vieil ami de Paul, s'amourache de la jeune strip-teaseuse Wanda.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le désespéré Sue et le sordide FIONA (inédit dans nos salles), le cinéaste d'origine israélienne Amos Kollek fait de nouveau équipe avec l'étonnante Anna Thomson. Mais cette fois, c'est sur le ton de la comédie que le tandem aborde ses thèmes de prédilection: la solitude dans un New York froid et anonyme, la difficulté de s'engager et de faire confiance aux autres, la peur du rejet qui incite à jouer un rôle factice, etc. À cela s'ajoute un regard à la fois franc et sensible sur les relations amoureuses chez les personnes du troisième âge, qui procure au film ses scènes les plus touchantes. Car en vérité, le récit sait alterner drôlerie et émotion, réservant même quelques moments d'un réalisme assez cru et d'une belle lucidité, pour se dénouer sur une pirouette qui donne à l'ensemble des allures de conte de fées. Disposant cette fois d'un budget conséquent, Kollek livre une mise en scène qui possède beaucoup plus de fini que celles de ses deux films précédents, surtout au niveau de la qualité de l'image. Mais il s'agit en somme d'un travail honnête, dénué de réelle originalité. Tous les interprètes sont attachants et nuancés, surtout les très émouvants Robert Modica et Louise Lasser.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3