Go to main content
4

La Nurse (The Guardian)

É.-U. 1990. Drame fantastique de William Friedkin avec Jenny Seagrove, Dwier Brown, Carey Lowell. Après la naissance de leur enfant, un couple engage une gardienne à plein temps qui s'avère entretenir un culte à l'endroit d'un arbre maléfique. Récit comportant tous les éléments attendus du genre. Climat d'angoisse efficace. Réalisation de métier. Interprétation convaincante.

13 ans + (horreur)
4

La Nurse (The Guardian)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1990. Drame fantastique de William Friedkin avec Jenny Seagrove, Dwier Brown, Carey Lowell.

Après la naissance de leur enfant, un couple engage une gardienne à plein temps qui s'avère entretenir un culte à l'endroit d'un arbre maléfique. Récit comportant tous les éléments attendus du genre. Climat d'angoisse efficace. Réalisation de métier. Interprétation convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Après la naissance de leur premier enfant, Phil et Kate engagent une gardienne à plein temps nommée Camilla, Cette dernière s'installe à demeure chez le jeune couple et prend soin du bébé avec dévouement. Cependant, il appert que Camilla pratique un culte à l'endroit d'un arbre maléfique, à qui elle destine le bébé comme sacrifice. Un ami du couple, Ned, découvre la véritable personnalité de Camilla et tente d'alerter les jeunes parents. Il est tué par une meute de loups commandés par la gardienne, mais son message parvient jusqu'à Phil. Après avoir été congédiée, Camilla met tout en oeuvre pour s'emparer du bébé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier film d'horreur depuis THE EXORCIST, William Friedkin fait appel de nouveau à une angoisse parentale, celle de voir son enfant maltraité par la gardienne. Ce film-ci ne risque pas de provoquer la controverse de son prédécesseur; l'histoire appartient à un fantastique standard avec tous les éléments attendus du genre, Le scénario favorise à tout le moins un climat d'angoisse souvent efficace et la réalisation est menée avec un savoir-faire indiscutable. Jenny Seagrove est assez inquiétante dans le rôle-titre, et ses partenaires sont fort honnêtes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3