Go to main content
5

Jack

É.-U. 1996. Comédie dramatique de Francis Ford Coppola avec Robin Williams, Adam Zolotin, Jennifer Lopez. Un enfant de dix ans, qui en paraît quarante à cause d'une maladie génétique, tente de s'intégrer à l'école. Scénario peu vraisemblable développé avec une certaine habileté. Rythme alerte. Mise en scène de métier. Rôle sur mesure pour la vedette.

Général
5

Jack (Jack)

Général Général

É.-U. 1996. Comédie dramatique de Francis Ford Coppola avec Robin Williams, Adam Zolotin, Jennifer Lopez.

Un enfant de dix ans, qui en paraît quarante à cause d'une maladie génétique, tente de s'intégrer à l'école. Scénario peu vraisemblable développé avec une certaine habileté. Rythme alerte. Mise en scène de métier. Rôle sur mesure pour la vedette.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Né prématurément, Jack Powell est un enfant atteint d'une maladie génétique très rare qui le fait croître quatre fois plus vite qu'une personne normale. Ses parents, l'ayant confié à un tuteur et tenu à l'écart du monde jusqu'à l'âge de dix ans, décident de l'envoyer à l'école publique. D'abord rejeté à cause de son physique d'homme de quarante ans, Jack parvient avec l'aide de son institutrice à se faire accepter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant une trame déjà abordée dans Big, le vétéran Francis Ford Coppola joue le jeu de la commande jusqu'au bout en restant dans le ton préconisé par les studios Disney. Tout juste si l'on perçoit sa touche dans les mouvements accélérés des nuages, qui indique le temps qui file au rythme de Jack. À ce niveau, le réalisateur garde tant bien que mal un tempo alerte. Bien que peu vraisemblable, l'histoire a été développée avec une certaine habileté, même si quelques passages s'avèrent prévisibles. Le rôle de Jack semble avoir été écrit sur mesure pour la vedette, qui n'en est pas à sa première composition d'un personnage d'homme-enfant. Ironiquement, le jeune Adam Zolotin, qui interprète le meilleur camarade de Jack, joue d'une façon beaucoup plus «adulte». L'ensemble baigne dans une relative bonhomie que la dernière séquence vient un peu alourdir avec une surenchère de bons sentiments.

Texte : Jean Beaulieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3