Go to main content
6

Corky Romano

É.-U. 2001. Comédie policière de Rob Pritts avec Chris Kattan, Vinessa Shaw, Chris Penn. Un vétérinaire maladroit se fait passer pour un agent fédéral afin de détruire des preuves incriminant son père mafioso. Parodie sans imagination aux gags éculés. Mise en scène inexistante. Absence totale de rythme. Jeu insipide de la vedette.

Général
6

Corky Romano (Corky Romano)

Général Général

É.-U. 2001. Comédie policière de Rob Pritts avec Chris Kattan, Vinessa Shaw, Chris Penn.

Un vétérinaire maladroit se fait passer pour un agent fédéral afin de détruire des preuves incriminant son père mafioso. Parodie sans imagination aux gags éculés. Mise en scène inexistante. Absence totale de rythme. Jeu insipide de la vedette.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Ignorant tout des activités criminelles de son père et de ses frères, Corky Romano est un vétérinaire plutôt maladroit qui passe pour l'imbécile de sa famille mafieuse. Mais lorsque le FBI monte un dossier solide contre son père, Corky est recruté par les siens pour infiltrer l'organisme en se faisant passer pour un agent fédéral. D'abord terrifié à l'idée de se faire prendre, le vétérinaire devient bientôt la coqueluche du FBI quand ses gaffes se transforment en coups d'éclat. Par ailleurs, il fait la connaissance de l'agent Kate Russo, une femme splendide qui le détourne encore plus de sa mission: retrouver les preuves des activités illégales de son père et les détruire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Parmi les comédiens de la populaire série télévisée "Saturday Night Live" qui ont amorcé une carrière au cinéma, Chris Kattan est sans doute le moins doué, ce qui n'est pas peu dire. Cette constatation s'affichait déjà au grand jour dans le consternant A NIGHT AT THE ROXBURY où il partageait la vedette avec Will Ferrell. Mais ici, Kattan assume le rôle principal avec une insipidité désolante. Déjà que le scénario parodie sans imagination le créneau des films policiers où un agent fédéral infiltre une organisation criminelle (on pense surtout à DONNIE BRASCO), que la mise en scène s'avère inexistante et que le rythme se fait totalement absent, le comédien laisse de glace et enfile les gags éculés à la queue leu leu. La seule scène vraiment amusante, qui présente le remplaçant de Corky à la clinique vétérinaire, interprété par un des acteurs secondaires de la série THE SOPRANOS, se révèle également le seul moment où Chris Kattan est absent! Tout cela est franchement désolant et, si ce n'était d'une facture technique acceptable, le film serait un désastre irrécupérable. Des comédiens de talent viennent perdre leur temps dans ce produit bâclé.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3