All. 1992. Conte de Wim Wenders avec Otto Sander, Horst Buchholz, Willem Dafoe. Un ange qui s'est vu accorder une courte période de vie humaine sur la Terre doit réapprendre à vivre comme un mortel. Suite des "Ailes du désir". Constat amer sur l'Allemagne réunifiée. Nombreuses idées ingénieuses au fil d'une intrigue tarabiscotée. Imagerie parfois vertigineuse. Jeu énergique d'O. Sander.
Un ange qui s'est vu accorder une courte période de vie humaine sur la Terre doit réapprendre à vivre comme un mortel. Suite des "Ailes du désir". Constat amer sur l'Allemagne réunifiée. Nombreuses idées ingénieuses au fil d'une intrigue tarabiscotée. Imagerie parfois vertigineuse. Jeu énergique d'O. Sander.
Cette suite des AILES DU DÉSIR est l'occasion pour Wim Wenders de dresser un constat pour le moins amer sur les récents événements survenus dans son pays. Cependant, la magie poétique de la première oeuvre a hélas fait place à une symbolique lourde et à un message de compréhension entre les êtres par trop simpliste. Ainsi, bien qu'elle renferme nombre d'idées ingénieuses, l'intrigue a un côté légèrement tarabiscoté qui exige une grande attention de la part du spectateur. Fort heureusement, Wenders, maître de son art, force l'admiration par sa succession d'images tantôt inspirées, tantôt vertigineuses... Au sein d'une distribution internationale hétéroclite, Otto Sander s'impose par son jeu énergique et convaincu.
Texte : Louis-Paul Rioux