Go to main content
5

Songe d'une nuit d'ados (Get Over It)

É.-U. 2001. Comédie sentimentale de Tommy O'Haver avec Ben Foster, Kirsten Dunst, Melissa Sagemiller. Les chassés-croisés amoureux de quatre étudiants qui jouent dans une version musicale du "Songe d'une nuit d'été". Scénario peu rigoureux. Personnages unidimensionnels. Moments fantaisistes assez amusants. Réalisation vivante et colorée. Interprétation enjouée.

Général
5

Songe d'une nuit d'ados (Get Over It)

Général Général

É.-U. 2001. Comédie sentimentale de Tommy O'Haver avec Ben Foster, Kirsten Dunst, Melissa Sagemiller.

Les chassés-croisés amoureux de quatre étudiants qui jouent dans une version musicale du "Songe d'une nuit d'été". Scénario peu rigoureux. Personnages unidimensionnels. Moments fantaisistes assez amusants. Réalisation vivante et colorée. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Amis d'enfance, Berke et Allison s'engagent tout naturellement dans une relation amoureuse à l'adolescence. Mais un jour, Allison rompt subitement puis se jette dans les bras du prétentieux Striker, chanteur dans un «boy band». Peu après, ces deux derniers sont choisis pour jouer dans une version musicale du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, montée à leur high school par l'extravagant professeur Dr. Desmond Forrest-Oates. Prêt à tout pour reconquérir Allison, Berke décide de participer au spectacle, même s'il est bien meilleur basketteur que chanteur. Au sein de la troupe, il profite des précieux conseils de la talentueuse Kelly, la jeune soeur de son ami Felix, sans se douter que l'adolescente est amoureuse de lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar de 10 THINGS I HATE ABOUT YOU, librement inspiré de "La Mégère apprivoisée", GET OVER IT est une comédie sentimentale qui fait de louables efforts pour intéresser le public adolescent à l'oeuvre de Shakespeare. Cela, en proposant des variations au goût du jour de la pièce Le Songe d'une nuit d'été, transformée en une comédie musicale aux chorégraphies accrocheuses. Cependant, la décision de mettre en parallèle les chassés-croisés amoureux du film et ceux de la pièce apparaît comme une fausse bonne idée, car à l'arrivée, les couples formés ne se superposent plus, trahissant ainsi l'esprit de l'oeuvre originale. Le reste du scénario est à l'avenant, dénué de rigueur dans le développement des intrigues et peu soucieux d'approfondir les personnages. Sans oublier une dose attendue de gags de mauvais goût, devenus hélas la norme dans les comédies pour adolescents. Pourtant, l'ensemble réserve des moments fantaisistes assez amusants et la mise en scène de Tommy O'Haver (BILLY'S HOLLYWOOD SCREEN KISS) est suffisamment vivante et colorée. Les jeunes vedettes livrent une interprétation enjouée, tandis que le vétéran Martin Short s'avère hilarant en artiste raté qui veut être désespérément dans le coup.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3