Go to main content
5

Des hommes de loi (U.S. Marshals)

É.-U. 1998. Drame policier de Stuart Baird avec Tommy Lee Jones, Wesley Snipes, Robert Downey Jr.. Un policier tenace pourchasse un évadé accusé du meurtre de deux agents des services secrets. Intrigue calquée sur le film "The Fugitive". Enfilade de scènes d'action tournées sans grande imagination. Interprètes de talent incarnant des personnages mal dessinés.

13 ans +
5

Des hommes de loi (U.S. Marshals)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1998. Drame policier de Stuart Baird avec Tommy Lee Jones, Wesley Snipes, Robert Downey Jr..

Un policier tenace pourchasse un évadé accusé du meurtre de deux agents des services secrets. Intrigue calquée sur le film "The Fugitive". Enfilade de scènes d'action tournées sans grande imagination. Interprètes de talent incarnant des personnages mal dessinés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Mark Sheridan est arrêté pour le meurtre de deux agents des services secrets américains. Lors de son transport par avion, le prisonnier profite de l'écrasement de l'appareil pour s'évader. L'agent fédéral Sam Gerard et son équipe se lancent aussitôt à sa poursuite, mais ils doivent composer avec John Royce, un agent spécial affecté à cette mission par les services secrets. Tout en tentant d'échapper au tenace Gerard, Sheridan cherche à prouver qu'il a été victime d'un coup monté.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il était impensable que Hollywood ne capitalise pas sur le formidable succès du film THE FUGITIVE, sorti en 1993. C'est maintenant chose faite avec cette production dans laquelle, par un changement de perspective, le personnage principal est devenu le poursuivant, le tenace policier Sam Gerard. Mais pour le reste, l'intrigue a été calquée sur celle du premier épisode, reprenant même les morceaux de bravoure qui avaient vivement impressionné à l'époque. Or, cette démarche plutôt paresseuse, visant sans doute à établir une connivence avec le spectateur du premier opus, expose du même coup les concepteurs au jeu des comparaisons, ce qui s'avère loin d'être à leur avantage. Ainsi, le scénario fait montre de beaucoup moins de rigueur, avec son lot d'ellipses douteuses et de développements nébuleux, l'ensemble n'étant au fond qu'un prétexte à une enfilade de scènes d'action peu palpitantes et tournées sans grande imagination. Tommy Lee Jones reprend avec conviction sa défroque de flic pugnace et ses partenaires font ce qu'ils peuvent avec des personnages mal dessinés.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3