Go to main content
4

Voyage vers le bonheur (Travelling North)

Aust. 1986. Drame psychologique de Carl Schultz avec Leo McKern, Julia Blake, Graham Kennedy. À sa retraite, un ingénieur bourru s'installe dans le nord de l'Australie en compagnie d'une charmante quinquagénaire. Récit tiré d'une pièce de théâtre. Nombreux points de ressemblance avec le film américain "On Golden Pound". Ensemble digne d'intérêt. Réalisation souple. Jeu nuancé de Leo McKern.

Général
4

Voyage vers le bonheur (Travelling North)

Général Général

Aust. 1986. Drame psychologique de Carl Schultz avec Leo McKern, Julia Blake, Graham Kennedy.

À sa retraite, un ingénieur bourru s'installe dans le nord de l'Australie en compagnie d'une charmante quinquagénaire. Récit tiré d'une pièce de théâtre. Nombreux points de ressemblance avec le film américain "On Golden Pound". Ensemble digne d'intérêt. Réalisation souple. Jeu nuancé de Leo McKern.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
David Williamson
D'après la piéce de David Williamson
Photographie :
Musique :
Montage :
Peu sociable par tempérament, un ingénieur, Frank, a décidé de prendre sa retraite au nord de l'Australie près de l'océan. Il a convaincu une charmante quinquagénaire, Frances, de l'accompagner, ce qui ne plaît guère aux filles mariées de cette femme. Le couple s'installe dans une vaste maison et lie amitié avec un voisin. Peu de temps après, Frank découvre qu'il est atteint d'une affection cardiaque et cela ne fait que le rendre plus bougon. Frances le quitte, mais consent à l'épouser après une séparation. Les jours de Frank sont comptés cependant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il y a d'indéniables points de ressemblance entre ce film australien et ON GOLDEN POND, succès américain d'il y a quelques années. TRAVELLING NORTH présente toutefois assez d'éléments originaux et dignes d'intérêt pour supporter la comparaison. Tiré d'une pièce de théâtre, le récit ne laisse transparaître qu'occasionnellement son origine scénique et une réalisation toute en souplesse met en lumière sans insistance les particularités du thème. L'acteur anglais Leo McKern compose avec les nuances voulues son rôle de bourru sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3