Go to main content
6

Papa est un robot (And You Thought Your Parents Were Weird)

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Tony Cookson avec Joshua Miller, Edan Gross, Marcia Strassman. Deux jeunes frères mettent au point un robot dans lequel se réincarne l'esprit de leur père défunt. Scénario brouillon d'une banalité désarmante. Traitement lourd et impersonnel. Personnages stéréotypés. Interprètes manquant de naturel.

Général
6

Papa est un robot (And You Thought Your Parents Were Weird)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Tony Cookson avec Joshua Miller, Edan Gross, Marcia Strassman.

Deux jeunes frères mettent au point un robot dans lequel se réincarne l'esprit de leur père défunt. Scénario brouillon d'une banalité désarmante. Traitement lourd et impersonnel. Personnages stéréotypés. Interprètes manquant de naturel.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Depuis l'apparent suicide de leur père, la vie est plus difficile pour les Carson. Dans le but d'aider leur mère, Max et Josh mettent au point un robot qu'ils espèrent vendre pour renflouer les finances familiales. A leur grande surprise, les deux enfants remarquent que le fantôme de leur père Matthew a pris possession de leur invention. Malgré sa nouvelle allure d'aspirateur, le paternel aide sa progéniture à perfectionner sa technique, tout en recontant fleurette à son épouse. Mais le secret est découvert par une journaliste à la recherche d'un scoop. Aussitôt, les anciens rivaux et assassins de Matthew refont leur apparition.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tourné à peu de frais et avec un esprit d'invention à peu près inexistant, ce film raconte une histoire apparentée à de nombreux succès du genre (E.T., GHOST...), Une trame sentimentale insignifiante se perd dans un scénario brouillon d'une banalité désarmante. Peu soucieux de la lourdeur des péripéties, le réalisateur accomplit son travail dans un style on ne peut plus impersonnel. Les interprètes manquent singulièrement de naturel dans des rôles qui n'apparaissent guère que comme des clichés sans grande profondeur.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3