Go to main content
4

Abyss (The Abyss)

É.-U. 1989. Science-fiction de James Cameron avec Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio, Michael Biehn. L'équipage d'un sous-marin nucléaire, écrasé au fond de l'océan près d'un gouffre, découvre la présence d'entités étranges. Intrigue pas toujours vraisemblable. Intérêt constant. Présentation visuelle impressionnante. Réalisation inventive. Interprétation louable.

Général
4

Abyss (The Abyss)

Général Général

É.-U. 1989. Science-fiction de James Cameron avec Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio, Michael Biehn.

L'équipage d'un sous-marin nucléaire, écrasé au fond de l'océan près d'un gouffre, découvre la présence d'entités étranges. Intrigue pas toujours vraisemblable. Intérêt constant. Présentation visuelle impressionnante. Réalisation inventive. Interprétation louable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Récompenses
Un sous-marin nucléaire s'étant écrasé au fond de l'océan par suite de fausses manoeuvres, la marine fait appel, pour les opérations de sauvetage, aux travailleurs d'un atelier installé sous la mer pour des recherches pétrolières. Un groupe de plongeurs, sous les ordres du lieutenant Koffey, rejoint donc l'équipage de l'atelier en même temps qu'une experte en travaux océaniques, Lindsay, qui se trouve être l'ex-épouse du directeur de l'atelier, Virgil Brigman. L'épave du submersible se trouve près d'un gouffre où l'on décèle la présence d'entités étranges qui pourraient être des extra-terrestres. Koffey, qui a récupéré un engin nucléaire, cherche à le faire exploser, ce qui crée de sérieux conflits.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le succès d'ALIENS, James Cameron a conçu une nouvelle histoire où se mêle derechef la technique moderne et le fantastique. Sans arriver au niveau de tension extrême du film cité, THE ABYSS offre une aventure sous-marine d'un intérêt constant où les rebondissements, pour n'être point toujours vraisemblables, sont à tout le moins d'une conception inventive et d'une présentation visuelle fort impressionnante. Les interprètes jouent le jeu avec une louable intensité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3