Go to main content
5

The Monster Squad

É.-U. 1987. Comédie de Fred Dekker avec Andre Gower, Stephen Macht, Duncan Regehr. Dans une petite ville, des enfants s'opposent aux manigances du comte Dracula qui recherche une amulette lui permettant de dominer le monde. Réunion d'une panoplie de monstres issus des films d'horreur. Ton de comédie. Mariage de genres parfois peu heureux. Mise en scène efficace. Interprétation assez colorée.

Général
5

The Monster Squad (The Monster Squad)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie de Fred Dekker avec Andre Gower, Stephen Macht, Duncan Regehr.

Dans une petite ville, des enfants s'opposent aux manigances du comte Dracula qui recherche une amulette lui permettant de dominer le monde. Réunion d'une panoplie de monstres issus des films d'horreur. Ton de comédie. Mariage de genres parfois peu heureux. Mise en scène efficace. Interprétation assez colorée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Le comte Dracula débarque dans une petite ville américaine à la recherche d'une amulette qui lui permettrait de dominer le monde. Pour arriver à ses fins, il fait appel à la momie, au loup-garou, à l'homme-poisson et au monstre de Frankenstein. Ayant eu vent de cette manigance, des enfants, fervents d'histoires fantastiques, forment une escouade déterminée à combattre son projet. Avec l'aide d'un manuscrit allemand qui révèle la marche à suivre pour éliminer ces créatures, ils entrent en lutte contre celles-ci. L'intervention d'un des monstres s'avèrera salutaire pour toute la bande.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son deuxième film, le réalisateur Fred Dekker (NIGHT OF THE CREEPS) a réuni une panoplie de monstres qui appartiennent à la légende des films d'horreur. L'intrigue se nourrit également d'éléments classiques du genre, mais cette fois-ci, c'est sur le ton de la comédie. Le mariage des éléments d'humour et d'horreur n'arrive pas toujours à coller parfaitement, même si certains gags sont assez réussis. La mise en scène, renforcée par la qualité des maquillages et des trucages, parvient à donner une certaine cohérence à l'ensemble. L'interprétation, dominée par les enfants, s'avère assez colorée.

Texte : Jean Verville

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3