Go to main content
6

Ivoire (Tusks)

G.-B. 1987. Aventures de Tara Moore avec John Rhys Davies, Lucy Gutteridge, Andrew Stevens. Incarcéré pour la mort involontaire d'un Américain, un guide de safari s'oppose à sa sortie de prison à une artiste soutenant la cause des défenseurs de la faune. Récit sans rythme et sans passion aux prétentions écologiques. Mise en scène purement fonctionnelle. Interprétation maladroite.

En attente de classement
6

Ivoire (Tusks)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1987. Aventures de Tara Moore avec John Rhys Davies, Lucy Gutteridge, Andrew Stevens.

Incarcéré pour la mort involontaire d'un Américain, un guide de safari s'oppose à sa sortie de prison à une artiste soutenant la cause des défenseurs de la faune. Récit sans rythme et sans passion aux prétentions écologiques. Mise en scène purement fonctionnelle. Interprétation maladroite.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Showtime
Un guide de safari, Roger Singh, est accusé de la mort involontaire d'un riche client américain survenue lors d'une partie de chasse. Quatre ans après l'événement, Micah Hill, une artiste peintre de renommée internationale, arrive en Afrique pour soutenir la cause des défenseurs de la faune. Au même moment, Singh est libéré de prison. Irrité par les déclarations de Hill à son encontre, il la kidnappe et l'amène avec lui dans une opération de braconnage où de nombreux éléphants sont abattus pour leurs cornes d'ivoire. Parti à leur recherche, Mark Smith, le garde-chasse, tente d'arrêter le carnage en mettant Singh hors d'état de nuire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les prétentions écologiques de cette production de série B, tournée dans les beaux décors du Zimbabwe, sont un prétexte bien mince pour justifier un scénario aussi peu convaincant qui additionne presque tous les clichés du genre. Avant tout fonctionnelle, la mise en scène abonde en séquences de type animalier purement décoratives qui ont bien du mal à masquer les faiblesses d'un récit sans rythme et sans passion. Des personnages à la psychologie plutôt simpliste se meuvent dans un suspense artificiel où s'accumulent des situations tout à fait prévisibles. Le jeu maladroit des interprètes n'améliore en rien l'impression d'ensemble.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3