Go to main content
5

A Good Man in Africa

É.-U. 1993. Comédie de moeurs de Bruce Beresford avec Colin Friels, Sean Connery, John Lithgow. Pris au piège par un politicien corrompu, un diplomate britannique se doit d'accomplir une délicate mission auprès d'un médecin influent d'un pays d'Afrique. Scénario manquant autant de finesse que de rigueur. Ton mordant. Réalisation compétente. Interprètes de grande classe.

Général
5

A Good Man in Africa (A Good Man in Africa)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie de moeurs de Bruce Beresford avec Colin Friels, Sean Connery, John Lithgow.

Pris au piège par un politicien corrompu, un diplomate britannique se doit d'accomplir une délicate mission auprès d'un médecin influent d'un pays d'Afrique. Scénario manquant autant de finesse que de rigueur. Ton mordant. Réalisation compétente. Interprètes de grande classe.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Membre du corps diplomatique britannique dans un petit pays d'Afrique, Morgan Leafy reçoit de son supérieur la mission d'établir de bons rapports entre le gouvernement anglais et le politicien Sam Adekunle, qui devrait bientôt diriger le pays. Mais Leafy s'attire des ennuis en se laissant séduire par l'épouse de Sam qui les surprend ensemble. Pour se racheter, Morgan accepte d'accomplir une mission délicate pour le compte du mari trompé, il s'agit d'intercéder en sa faveur auprès d'un médecin local influent qui s'oppose à un projet de construction dont profiterait le politicien corrompu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bruce Beresford semble décidément vouloir se faire une spécialité de ce genre d'histoires qui proposent une critique de l'impérialisme culturel et politique des Blancs dans le Tiers-Monde. Mais après les drames tels que FRINGE DWELLERS et MISTER JOHNSON, le cinéaste opte cette fois pour une approche plus humoristique, voire caricaturale. Il met en scène une galerie de personnages excentriques et généralement antipathiques dans une comédie dont le ton se veut mordant. Malheureusement, le scénario manque autant de finesse que de rigueur et l'ensemble finit par lasser. La réalisation est compétente, mais on retient surtout la qualité d'une équipe d'interprètes de grande classe.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3