Go to main content
Default image
5

Au fil de l'amour (How Stella Got Her Groove Back)

É.-U. 1998. Comédie dramatique de Kevin Rodney Sullivan avec Angela Bassett, Taye Diggs, Whoopi Goldberg. Une femme d'affaires américaine de quarante ans s'éprend d'un Jamaïcain vingt ans plus jeune qu'elle. Conte de fées à l'eau de rose. Enjeux dramatiques superficiels. Illustration de carte postale. Interprétation séduisante.

Général
5

Au fil de l'amour (How Stella Got Her Groove Back)

Général Général

É.-U. 1998. Comédie dramatique de Kevin Rodney Sullivan avec Angela Bassett, Taye Diggs, Whoopi Goldberg.

Une femme d'affaires américaine de quarante ans s'éprend d'un Jamaïcain vingt ans plus jeune qu'elle. Conte de fées à l'eau de rose. Enjeux dramatiques superficiels. Illustration de carte postale. Interprétation séduisante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Stella, femme d'affaires de quarante ans et mère divorcée d'un enfant d'onze ans, débarque en Jamaïque avec sa copine Delilah pour se payer un congé bien mérité. Elle ne tarde pas à se faire courtiser par Winston, un jeune de vingt ans au physique d'athlète. Elle et lui ont une aventure amoureuse apparemment sans lendemain. Mais lorsque Delilah meurt d'un cancer, Winston vient consoler Stella et décide de demeurer avec elle aux Etats-Unis. Ils filent alors le parfait amour, mais les vingt ans qui les séparent font bientôt surgir des incidents de parcours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Difficile de voir dans ce film autre chose qu'un conte de fées à l'eau de rose. Que ce soit sous les palmiers de la Jamaïque ou dans les résidences huppées de San Francisco, l'intrigue vend du rêve à la pelle. Même lorsque l'héroïne est congédiée de son travail, rien ne vient entraver son style de vie somptueux. Ces vacances forcées ne font que lui permettre d'aller batifoler de nouveau sur les plages dorées avec son jeune amant. Tout ce bonheur est évidemment tempéré par quelques éléments dramatiques, y compris la mort d'un bien-aimé personnage secondaire, mais ce ne sont là que des incidents de parcours qui n'entachent que très momentanément l'idylle de nos héros. Dans ce contexte, on ne se surprendra pas que le contenu psychologique ou social du film soit on ne peut plus superficiel. Il ne faut pas chercher dans ce film autre chose qu'un divertissement poids plume aux images de carte postale et aux personnages dignes de figurer dans des magazines de mode. Néanmoins, l'interprétation s'avère séduisante.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3