É.-U. 1994. Drame policier de Richard Rush avec Bruce Willis, Jane March, Ruben Blades. Un psychologue décide de prendre en charge les patients d'un confrère qui a été mystérieusement assassiné. Enchevêtrement de situations grotesques. Suspense lourd. Technique au point. Interprétation manquant d'aplomb.
Un psychologue décide de prendre en charge les patients d'un confrère qui a été mystérieusement assassiné. Enchevêtrement de situations grotesques. Suspense lourd. Technique au point. Interprétation manquant d'aplomb.
Dans le style étalage de clichés, COLOR OF NIGHT ne peut faire mieux. Pratiquement tous les ingrédients du thriller y déboulent au pas de charge, avec pour résultat que le scénario sombre rapidement dans un enchevêtrement de situations grotesques, d'où ni la lourdeur des scènes de suspense ni la gratuité des séquences à teneur érotique ne parviennent à faire gober les innombrables improbabilités. En fin de compte, cette surenchère aboutit à une conclusion qui n'en surprendra que très peu. Néanmoins, l'équipe technique assume son contrat avec un professionnalisme assuré. Si les deux vedettes du film paraissent manquer d'aplomb, c'est dans les seconds rôles par contre que le spectateur trouvera sa pitance d'humour et de personnages bien croqués.
Texte : Christian Depoorter