Go to main content
Default image
5

Argent comptant (Money Talks)

É.-U. 1997. Comédie policière de Brett Ratner avec Chris Tucker, Charlie Sheen, Gerald Ismael. Soupçonné de meurtre, un petit escroc new-yorkais fait appel à un reporter de la télévision pour l'innocenter. Variation sur le schéma du film "48 Hrs". Produit routinier. Scénario sans surprise. Réalisation de métier. Jeu forcé de C. Tucker.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Argent comptant (Money Talks)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1997. Comédie policière de Brett Ratner avec Chris Tucker, Charlie Sheen, Gerald Ismael.

Soupçonné de meurtre, un petit escroc new-yorkais fait appel à un reporter de la télévision pour l'innocenter. Variation sur le schéma du film "48 Hrs". Produit routinier. Scénario sans surprise. Réalisation de métier. Jeu forcé de C. Tucker.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Le petit escroc new-yorkais Franklin Hatchett se met à dos le reporter James Russell qui, pour se venger, le fait arrêter. En prison, Hatchett se retrouve malgré lui impliqué dans l'évasion d'un dangereux contrebandier qui cause la mort de policiers. Poursuivi à la fois par la police et par les brigands, Hatchett se réfugie chez Russell qui accepte de l'aider à la condition que l'évadé lui réserve une entrevue exclusive.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rien ne distingue cette modeste comédie des produits routiniers usinés à la pelle par Hollywood. Celle-ci reprend même la formule éprouvée de 48 HRS. en réunissant le comique noir à la "grande gueule" Chris Tucker, un émule d'Eddy Murphy également issu de Saturday Night Live, et Charlie Sheen, qui revêt le rôle du "Wasp" bourru incarné par Nick Nolte dans le modèle original. Si le contexte s'est quelque peu modifié, les situations demeurent aussi convenues qu'éculées, alimentant un scénario sans surprise qui comporte cependant ici et là quelques blagues verbales bien placées. L'ensemble est réalisé sans grande imagination, mais possède malgré tout le rythme voulu. Les scènes d'action sont rondement menées, avec une touche ironique qui atteint parfois la cible. Si Chris Tucker force un peu la note, le reste de la distribution s'est plutôt placé sur le pilote automatique.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3