Go to main content
4

Charlie et ses drôles de dames (Charlie's Angels)

É.-U. 2000. Comédie policière de McG avec Cameron Diaz, Drew Barrymore, Lucy Liu. Trois justicières ont pour mission de retrouver un informaticien qui aurait été kidnappé par un magnat des communications. Adaptation au goût du jour d'une série télévisée des années 1970. Efficace cocktail d'action et d'humour. Réalisation spectaculaire. Interprétation vigoureuse et enjouée.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Charlie et ses drôles de dames (Charlie's Angels)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2000. Comédie policière de McG avec Cameron Diaz, Drew Barrymore, Lucy Liu.

Trois justicières ont pour mission de retrouver un informaticien qui aurait été kidnappé par un magnat des communications. Adaptation au goût du jour d'une série télévisée des années 1970. Efficace cocktail d'action et d'humour. Réalisation spectaculaire. Interprétation vigoureuse et enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Ryan Rowe
Ed Solomon
John August
D'après l'oeuvre de Ivan Goff
D'après l'oeuvre de Ben Roberts
Photographie :
Musique :
Trois jeunes femmes, Natalie, Dylan et Alex, forment une équipe de choc pour combattre le crime, sous les ordres d'un mystérieux millionnaire appelé Charlie. Même Bosley, leur fidèle intermédiaire et compagnon de mission, n'a jamais vu le visage de leur employeur. Un jour, Vivian Wood, la présidente d'une compagnie d'informatique, recourt à leurs services pour retrouver son associé Eric Knox, concepteur d'un système révolutionnaire d'identification vocale, qui aurait été kidnappé par le magnat des communications Roger Corwin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dès sa création à la fin des années 1970, la série télévisée CHARLIE'S ANGELS a connu un formidable succès, grâce à des actrices au sex-appeal prononcé et à des intrigues assez bien ficelées. Sous la houlette du jeune McG, un autre prodige de la pub et des vidéoclips, le présent film propose une adaptation au goût du jour de cette populaire série. C'est donc dire qu'on a droit à un feu roulant de péripéties à couper le souffle, dignes des meilleurs James Bond, ainsi qu'à des combats d'arts martiaux incroyablement spectaculaires. Le tout pimenté d'un humour désarçonnant, tantôt résolument bon enfant, tantôt porté sur les blagues à double sens. Fertile en rebondissements, le récit manque toutefois de rigueur et de vraisemblance. Ce qui s'explique par le fait que le scénario aurait été constamment retouché pendant le tournage. Mais ces failles narratives n'empêchent pas le spectateur de prendre beaucoup de plaisir à ce film d'action hypervitaminé qui n'a d'autre prétention que de divertir. Il faut dire que les craquantes interprètes y sont pour beaucoup, offrant des performances tour à tour sexy, candides et extrêmement vigoureuses.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3