Aller au contenu principal
4

Quatre Mariages et un enterrement (Four Weddings and a Funeral)

G.-B. 1993. Comédie sentimentale de Mike Newell avec Hugh Grant, Andie MacDowell, Kristin Scott Thomas. Alors qu'il assiste à un mariage, un célibataire anglais a le coup de foudre pour une Américaine qu'il revoit par la suite à diverses occasions. Humour finement ironique. Personnages amusants et touchants. Réalisation énergique. Jeu rafraîchissant et spontané des comédiens.

Général
4

Quatre Mariages et un enterrement (Four Weddings and a Funeral)

Général Général

G.-B. 1993. Comédie sentimentale de Mike Newell avec Hugh Grant, Andie MacDowell, Kristin Scott Thomas.

Alors qu'il assiste à un mariage, un célibataire anglais a le coup de foudre pour une Américaine qu'il revoit par la suite à diverses occasions. Humour finement ironique. Personnages amusants et touchants. Réalisation énergique. Jeu rafraîchissant et spontané des comédiens. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Récompenses
Alors qu'il assiste au mariage d'un ami, un jeune célibataire anglais, Charles, a le coup de foudre pour Carrie, une séduisante Américaine avec qui il passe la nuit. Il est ravi de la retrouver quelques mois plus tard lors d'un autre mariage, mais il déchante vite car elle vient de se fiancer avec un Ecossais. Charles la rencontre de nouveau à Londres et l'aide même à choisir sa robe nuptiale. Dans les semaines qui suivent, il assiste la mort dans l'âme au mariage de sa bien-aimée qu'il revoit ensuite brièvement lors des funérailles d'un ami. Par dépit plus que par amour, Charles décide d'épouser une de ses anciennes flammes. Mais le jour de leur union, il remet tout en question après avoir appris que Carrie vient de divorcer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme il l'a démontré dans son film précédent, ENCHANTED APRIL, Mike Newell semble fort doué pour les histoires romantiques agrémentées d'un humour finement ironique. Il récidive ici dans la même veine avec un charmant tableau de moeurs où des personnages tour à tour amusants et touchants se font la cour allègrement. L'ensemble se déroule un peu à la manière d'un vaudeville qu'on aurait divisé en plusieurs actes. L'auteur mène le bal avec une énergie et une bonne humeur communicatives, soutenu dans sa tâche par une équipe de comédiens au jeu rafraîchissant et spontané. Hugh Grant se distingue particulièrement par son interprétation riche en nuances et fort spirituelle.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3