Go to main content
6

Le Fantôme de la mort (Un delitto poco comune)

It. 1988. Drame d'horreur de Ruggero Deodato avec Michael York, Donald Pleasence, Edwige Fenech. Atteint d'une rare maladie le faisant vieillir prématurément, un pianiste réputé se transforme en un cruel meurtrier et décide de s'en prendre à sa maîtresse. Drame horrifique abracadabrant. Mise en scène chargée. Interprétation peu convaincante de M. York.

En attente de classement
6

Le Fantôme de la mort (Un delitto poco comune)

En attente de classement En attente de classement

It. 1988. Drame d'horreur de Ruggero Deodato avec Michael York, Donald Pleasence, Edwige Fenech.

Atteint d'une rare maladie le faisant vieillir prématurément, un pianiste réputé se transforme en un cruel meurtrier et décide de s'en prendre à sa maîtresse. Drame horrifique abracadabrant. Mise en scène chargée. Interprétation peu convaincante de M. York.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Dima
Pianiste réputé, Robert Dominici se découvre atteint d'une rare maladie qui le fait vieillir prématurément et affecte son cerveau, si bien qu'il se transforme à certains moments en un cruel meurtrier. La police est sur les dents, mais les témoins des meurtres décrivent chaque fois un homme d'un âge différent. Entre-temps, Robert a appris que sa maîtresse Hélène attend un enfant qui est vraisemblablement le sien. Il s'attaque à elle quelques fois sans qu'elle le reconnaisse, mais l'inspecteur Dotti, chargé de l'enquête, commence à deviner la vérité et s'empresse de courir au secours d'Hélène.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Partant de la manifestation d'une maladie rare provoquant une sénescence rapide chez quelques enfants, les scénaristes en ont fait la base d'un drame horrifique abracadabrant. Les pseudo-références médicales invoquées en cours d'intrigue apparaissent d'ailleurs factices et embarrassées. Pour le reste, on s'est contenté des effets habituels dans une progression laborieuse à la mise en scène chargée. Malgré de vaillants efforts, Michael York n'arrive pas à être convaincant dans le rôle du tueur fou.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3