Go to main content
6

Mon Ami Spot (See Spot Run)

É.-U. 2001. Comédie de John Whitesell avec David Arquette, Angus T. Jones, Leslie Bibb. Pourchassé par des gangsters, un chien dressé par le FBI chamboule l'existence d'un facteur naïf. Exploitation inepte de recettes usées du genre. Gags constamment simplistes et souvent de mauvais goût. Réalisation routinière. Interprétation caricaturale.

Général
6

Mon Ami Spot (See Spot Run)

Général Général

É.-U. 2001. Comédie de John Whitesell avec David Arquette, Angus T. Jones, Leslie Bibb.

Pourchassé par des gangsters, un chien dressé par le FBI chamboule l'existence d'un facteur naïf. Exploitation inepte de recettes usées du genre. Gags constamment simplistes et souvent de mauvais goût. Réalisation routinière. Interprétation caricaturale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Le facteur Gordon est secrètement amoureux de sa voisine Stephanie, qui élève seule son fils James. Un jour, la jeune femme doit s'absenter pour affaires et confie son gamin au postier. Pendant ce temps, un chien d'élite du FBI se voit menacé de mort par le hargneux mafioso Sonny, qu'il a mordu lors d'une fouille. Pour protéger la bête, l'agent Murdoch décide de l'envoyer dans un chenil en Alaska. Mais son plan échoue et le chien prend la fuite, trouvant refuge dans le camion de Gordon, au moment où il distribue le courrier avec l'aide de James. L'improbable trio vit alors toutes sortes d'aventures rocambolesques, tandis que Murdoch s'efforce de retrouver l'animal avant que les tueurs de Sonny ne lui fassent la peau.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film réunit quelques-uns des éléments les plus usés des comédies familiales centrées sur les mésaventures d'un chien savant. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un cabot dressé par le FBI pour combattre les criminels, rien de moins. Pour compléter la recette, on a droit à l'inévitable petit garçon tout mignon, au héros adulte naïf et bonasse, ainsi qu'aux gangsters caricaturaux. A la base, ces ingrédients ont de quoi fournir la matière à une comédie juvénile peu originale mais à tout le moins inoffensive. Malheureusement, les quatre scénaristes de See Spot Run n'ont même pas su exploiter tous ces lieux communs sans tomber dans le mauvais goût scatologique qui semble devenir la norme dans les comédies américaines destinées au jeune public. Cette enfilade de gags vulgaires en fera peut-être ricaner certains, mais les spectateurs le moindrement exigeants risquent de trouver le spectacle plus navrant que divertissant. David Arquette ne semble pas craindre le ridicule, sinon comment expliquer qu'il ait accepté de jouer dans un film où son rôle se limite à jouer l'idiot de service aux mille et une pitreries? Même le chien s'en tire avec plus de dignité...

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3