Go to main content
6

Duo explosif (Double Team)

É.-U. 1997. Drame d'espionnage de Tsui Hark avec Jean-Claude Van Damme, Dennis Rodman, Mickey Rourke. Un espion désavoué par ses supérieurs se lance à la poursuite d'un terroriste qui a kidnappé sa femme. Véritable fouillis sur le plan de l'intrigue. Scènes d'action filmées de façon bousculée et confuse. Interprétation médiocre.

13 ans + (violence)
6

Duo explosif (Double Team)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1997. Drame d'espionnage de Tsui Hark avec Jean-Claude Van Damme, Dennis Rodman, Mickey Rourke.

Un espion désavoué par ses supérieurs se lance à la poursuite d'un terroriste qui a kidnappé sa femme. Véritable fouillis sur le plan de l'intrigue. Scènes d'action filmées de façon bousculée et confuse. Interprétation médiocre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Bien qu'il soit un des agents anti-terroristes les plus doués au monde, Jack Quinn espère prendre bientôt sa retraite. Mais au terme de son ultime mission, il laisse le très dangereux bandit Stavros lui glisser bêtement entre les doigts. Cette erreur lui vaut d'être envoyé sur une île où ses supérieurs tiennent prisonniers tous les espions désavoués. Lorsque sa jeune épouse enceinte est kidnappée par Stavros, Jack décide de s'évader. Il s'associe ensuite avec un excentrique et flamboyant trafiquant d'armes du nom de Yaz qui l'aidera à lutter contre son ennemi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est la troisième fois que Jean-Claude Van Damme demande à un cinéaste renommé de Hong-Kong de réaliser un de ses projets (John Woo a signé HARD TARGET et Ringo Lam a dirigé MAXIMUM RISK). Et une fois de plus, le résultat déçoit. Tsui Hark (qui a produit notamment HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS et réalisé PEKING OPERA BLUES), démontre un enthousiasme palpable dans sa façon de filmer cette intrigue mouvementée, mais il ne peut surmonter le fouillis narratif que constitue ce scénario souvent sans queue ni tête. En fait, le caractère bousculé et touffu de la mise en scène ne fait qu'ajouter à la confusion qui règne dans les nombreuses scènes d'action. Invraisemblables et parfois outrancières, les péripéties frôlent régulièrement le ridicule le plus complet. Déjà déplorable dans les scènes d'action, le film tombe encore plus bas dans les scènes de dialogues, tellement elles sont mal écrites et mal jouées par des interprètes visiblement plus préoccupés par leur apparence physique que par leur performance dramatique.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3