Go to main content
4

Hiding Out

É.-U. 1987. Comédie dramatique de Bob Giraldi avec Jon Cryer, Annabeth Gish, Keith Coogan. Mêlé aux opérations financières de la pègre, un jeune courtier se donne l'allure d'un adolescent pour déjouer les tueurs à gages qui ont été mis à ses trousses. Curieux mélange de suspense policier et de comédie adolescente. Touches d'originalité. Réalisation retenue. Interprétation honorable de J. Cryer.

Général
4

Hiding Out (Hiding Out)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie dramatique de Bob Giraldi avec Jon Cryer, Annabeth Gish, Keith Coogan.

Mêlé aux opérations financières de la pègre, un jeune courtier se donne l'allure d'un adolescent pour déjouer les tueurs à gages qui ont été mis à ses trousses. Curieux mélange de suspense policier et de comédie adolescente. Touches d'originalité. Réalisation retenue. Interprétation honorable de J. Cryer.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Un jeune courtier de Boston, Andrew Morenski, qui a été mêlé aux opérations financières de la pègre, a accepté de témoigner devant une commission d'enquête. Des tueurs à gages sont mis à ses trousses et arrivent presqu'à le tuer malgré la protection de la police. Morenski s'enfuit dans une petite ville de province où habitent sa tante et son cousin. Il a l'idée de se raser la barbe et d'adopter une tenue négligée, ce qui lui donne l'allure d'un adolescent. Il s'inscrit même au high school local sous un nom d'emprunt. Les tueurs retrouvent sa trace et causent toute une commotion dans l'école.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce curieux mélange de suspense policier et de comédie adolescente n'est pas tout à fait réussi, mais on y trouve divers éléments d'intérêt. On peut noter en particulier les efforts faits par le héros pour se réadapter au contexte scolaire sans laisser soupçonner son âge ni son expérience du monde. Il y a là des touches d'originalité qui n'ont pourtant pas l'heur d'informer tout le film. Le réalisateur, formé dans la publicité et les vidéo-clips, semble avoir voulu freiner, pour son premier film, sa tendance à l'insolite. Jon Cryer se tire honorablement d'affaire dans le rôle principal.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3