Go to main content
5

Et tombent les filles (Kiss the Girls)

É.-U. 1997. Drame policier de Gary Fleder avec Morgan Freeman, Ashley Judd, Cary Elwes. Un flic aux trousses d'un kidnappeur de femmes obtient l'aide d'une des victimes qui a réussi à s'évader. Scénario controuvé. Climat de menace habilement créé. Conclusion racoleuse. Interprètes de talent.

13 ans + (violence)
5

Et tombent les filles (Kiss the Girls)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1997. Drame policier de Gary Fleder avec Morgan Freeman, Ashley Judd, Cary Elwes.

Un flic aux trousses d'un kidnappeur de femmes obtient l'aide d'une des victimes qui a réussi à s'évader. Scénario controuvé. Climat de menace habilement créé. Conclusion racoleuse. Interprètes de talent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Le médecin légiste et policier Alex Cross se rend dans la petite ville de Durham dès qu'il apprend la disparition de sa nièce Naomi. C'est la huitième jeune femme à être portée disparue dans la région au cours des dernières semaines et deux des victimes ont été retrouvées mortes. La jeune docteur Kate McTiernan est à son tour kidnappée, mais elle réussit presque miraculeusement à déjouer le criminel et à s'enfuir. Alex et Kate vont joindre leurs efforts pour traquer le ravisseur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inscrivant dans la foulée de SEVEN et COPYCAT, ce thriller table sur les exploits d'un tueur en série futé qui commet ses crimes dans un esprit ludique. Plusieurs passages s'avèrent efficaces sur le plan du suspense, surtout que Gary Fleder sait créer un climat de menace. Mais au fur et à mesure que l'intrigue avance, on en perçoit de plus en plus les ficelles, jusqu'à ce que le récit se perde dans des détours narratifs et des diversions artificielles qui n'ont pour but que de retarder le moment où l'identité du coupable sera enfin révélée. La présence d'une héroïne forte qui fait équipe avec un flic de race noire d'un certain âge constitue peut-être la seule distinction notable de ce suspense en fin de compte assez conventionnel. La conclusion, en forme de rebondissement ultime et d'affrontement sanglant, démontre jusqu'à quel point l'auteur est prêt à recourir aux pires conventions du genre pour racoler son public. Morgan Freeman et Ashley Judd sont tous les deux excellents, ce qui contribue au moins à maintenir l'intérêt du spectateur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3