Go to main content
5

Drôle de singe (Dunston Checks In)

É.-U. 1995. Comédie de Ken Kwapis avec Jason Alexander, Faye Dunaway, Eric Lloyd. Un singe crée le désordre autour de lui dans un grand hôtel de luxe. Scénario prévisible mais charmant. Personnages stéréotypés. Réalisation énergique. Rythme allègre. Animal sympathique. Interprètes de valeur sous-utilisés.

Général
5

Drôle de singe (Dunston Checks In)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie de Ken Kwapis avec Jason Alexander, Faye Dunaway, Eric Lloyd.

Un singe crée le désordre autour de lui dans un grand hôtel de luxe. Scénario prévisible mais charmant. Personnages stéréotypés. Réalisation énergique. Rythme allègre. Animal sympathique. Interprètes de valeur sous-utilisés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Malgré qu'il ait à composer avec une patronne intransigeante, le gérant d'hôtel Robert Grant s'en tire plutôt bien. Il maîtrise la logistique qu'exige un grand établissement de luxe, sachant régler les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent, aussi bien pour les clients que pour les employés. Mais lorsqu'un orang-outan se trouve en liberté dans l'hôtel, Robert est rapidement dépassé par les événements.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà une comédie agréable et sans prétention, qui s'avère un divertissement des plus honnêtes. Bien que prévisible, le scénario évoque avec nostalgie l'atmosphère et le charme désuet de certaines comédies des années 1950, surtout lors de la scène culminante du bal. L'intrigue, centrée sur un singe qui crée le désordre dans un grand hôtel, se veut bien sûr prétexte à illustrer les prouesses de l'animal. Cela ne s'opère qu'au détriment des personnages humains, qui sont pour leur part stéréotypés et unidimensionnels. Il en résulte une tendance moralisatrice, qui rend le tout par moment édifiant. Malgré ces réserves, signalons que la réalisation demeure énergique, grâce au rythme allègre du montage et à la direction artistique réussie. Malheureusement, des interprètes de valeur sont sous-utilisés et cantonnés dans des rôles peu développés.

Texte : Alain Dubeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3