Go to main content
4

Trompée (Deceived)

É.-U. 1991. Thriller de Damian Harris avec Goldie Hawn, John Heard, Ashley Peldon. Une femme va de surprise en surprise en enquêtant sur le passé de son mari, qui n'a pas péri dans un accident de la route comme elle le croyait. Action conduite avec célérité. Rebondissements habilement ménagés. Climat de tension efficace. Mise en scène précise. G. Hawn très à l'aise.

13 ans +
4

Trompée (Deceived)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1991. Thriller de Damian Harris avec Goldie Hawn, John Heard, Ashley Peldon.

Une femme va de surprise en surprise en enquêtant sur le passé de son mari, qui n'a pas péri dans un accident de la route comme elle le croyait. Action conduite avec célérité. Rebondissements habilement ménagés. Climat de tension efficace. Mise en scène précise. G. Hawn très à l'aise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Mariée depuis cinq ans à Jack Saunders, Adrienne le soupçonne d'infidélité en s'appuyant sur divers incidents récents. À la suite d'une dispute, Jack disparaît et trouve la mort, semble-t-il, dans un accident de la route. Alors qu'elle demande une aide à la sécurité sociale, Adrienne apprend avec stupéfaction que le dénommé Jack Saunders est mort il y a quinze ans. Elle découvre ainsi que son mari avait usurpé l'identité d'un de ses amis d'enfance décédé. Des événements de plus en plus bizarres perturbent l'existence de la jeune femme qui va de surprise en surprise en enquêtant sur le passé de Jack.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Certains éléments de ce film rappellent l'intrigue d'un autre suspense récent, A KISS BEFORE DYING. Mais le traitement s'avère ici plus convaincant. Le scénario comporte de nombreux rebondissements, tous habilement ménagés au fil d'une action conduite avec célérité. Certains détails du récit ne résistent pas à l'analyse, mais les invraisemblances ne nuisent pas au plaisir immédiat du spectateur. La mise en scène est précise et tire profit de toutes les occasions possibles pour créer le climat de tension voulu. Prenant congé du genre comique pour un film, Goldie Hawn passe avec aisance à un registre dramatique.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3