Go to main content
5

Lune de miel à Vegas (Honeymoon in Vegas)

É.-U. 1992. Comédie sentimentale de Andrew Bergman avec James Caan, Nicolas Cage, Sarah Jessica Parker. Un détective new-yorkais se voit forcé de céder sa fiancée à un gangster pour un week-end afin de payer une dette de jeu. Scénario invraisemblable. Situations plus ou moins drôles. Rythme alerte. Mise en scène fonctionnelle. Jeu piquant de N. Cage.

Général
5

Lune de miel à Vegas (Honeymoon in Vegas)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie sentimentale de Andrew Bergman avec James Caan, Nicolas Cage, Sarah Jessica Parker.

Un détective new-yorkais se voit forcé de céder sa fiancée à un gangster pour un week-end afin de payer une dette de jeu. Scénario invraisemblable. Situations plus ou moins drôles. Rythme alerte. Mise en scène fonctionnelle. Jeu piquant de N. Cage.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À Las Vegas, Tommy Korman a le coup de foudre pour Betsy, la fiancée de Jack Singer, un détective new-yorkais. Voulant coûte que coûte se rapprocher de la jeune femme, Tommy attire Jack dans une arnaque. Il l'invite donc à participer à une partie de poker et s'arrange pour que le jeune homme perde. Pour payer sa dette, celui-ci est alors forcé de céder Betsy à Tommy pour le week-end. La belle est horrifiée, mais accepte l'arrangement pour dépanner son fiancé. Tout de même déçue par ce dernier, elle se laisse bientôt charmer par Tommy qui la persuade de son amour pour elle. Le détective tente de reconquérir sa fiancée, mais son rival a donné l'ordre à des complices de le tenir à distance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour le réalisateur Andrew Bergman, la comédie semble justifier les pires invraisemblances. Pour pallier la faiblesse narrative du scénario et son manque de crédibilité, il aurait fallu que l'humour du film exploite les ressorts de l'absurde, ce qui n'est de toute évidence pas le cas. Tel quel, il en résulte une comédie de situations qui fait tout au plus sourire. Le rythme s'avère cependant alerte et la mise en scène fonctionnelle à défaut d'être imaginative. Par son jeu expressif, Nicolas Cage (WILD AT HEART) ajoute du piquant à l'ensemble qui en a bien besoin.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3