Go to main content
4

Boire et déboires (Blind Date)

É.-U. 1987. Comédie de Blake Edwards avec Bruce Willis, Kim Basinger, John Larroquette. Les mésaventures d'un analyste financier qui a eu la malencontreuse idée de se faire accompagner à une réception par une charmante jeune femme qui ne supporte pas l'alcool. Comique burlesque. Gags rythmés mais de valeur inégale. Mise en scène de métier. Interprétation réjouissante.

Général
4

Boire et déboires (Blind Date)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie de Blake Edwards avec Bruce Willis, Kim Basinger, John Larroquette.

Les mésaventures d'un analyste financier qui a eu la malencontreuse idée de se faire accompagner à une réception par une charmante jeune femme qui ne supporte pas l'alcool. Comique burlesque. Gags rythmés mais de valeur inégale. Mise en scène de métier. Interprétation réjouissante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Parce qu'il est en quête d'une compagne pour une importante réception, Walter Davis accepte un rendez-vous avec Nadia Gates, une charmante jeune femme que l'alcool émoustille plus que de raison. Excitée par le champagne, Nadia sème la pagaille dans la soirée et insulte le patron de Walter qui perd du coup son emploi. L'infortuné jeune homme est de plus poursuivi par la haine irraisonnée de David Bedford avec qui Nadia vient de rompre. Excédé, Walter en vient à poser des actes de vandalisme qui le conduisent en cour. David, qui est avocat, accepte de le défendre à condition que Nadia l'épouse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après l'échec cuisant de A FINE MESS et l'entreprise personnalisée de THAT'S LIFE, Blake Edwards revient, en bonne forme, au comique burlesque avec ce film apparenté aux comédies d'avant-guerre. À partir de la rencontre initiale dans le plus pur style "boy meets girl", se déroule une cascade de gags d'une valeur inégale certes mais d'un jaillissement fourni. Les situations s'enchaînent dans une mécanique bien rodée où les touches insolites font bon ménage avec les effets éprouvés. Le mouvement faiblit un peu vers la fin mais l'ensemble est fort divertissant. Les comédiens bouffonnent avec une aisance réjouissante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3