Go to main content
6

Hot to Trot

É.-U. 1988. Comédie fantaisiste de Michael Dinner avec Bob Goldthwait, Dabney Coleman, Virginia Madsen. Après avoir reçu en héritage un cheval doué de la parole, un jeune homme effectue des placements en bourse sur les conseils de celui-ci. Thème connu. Fantaisie lourde. Mise en scène sans finesse. Comique de B. Goldthwait plus agaçant qu'amusant.

Général
6

Hot to Trot (Hot to Trot)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie fantaisiste de Michael Dinner avec Bob Goldthwait, Dabney Coleman, Virginia Madsen.

Après avoir reçu en héritage un cheval doué de la parole, un jeune homme effectue des placements en bourse sur les conseils de celui-ci. Thème connu. Fantaisie lourde. Mise en scène sans finesse. Comique de B. Goldthwait plus agaçant qu'amusant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Souffre-douleur de son beau-père Walter Sawyer qui dirige une importante maison de courtage, Fred Chaney voit sa situation changer à la mort de sa mère. Il reçoit en héritage la moitié des actions de la compagnie et un cheval appelé Don qui a la faculté de la parole. Don refile à Fred des tuyaux sûrs sur des placements à faire et le jeune homme est considéré comme un phénomène dans les milieux de la Bourse. Pour connaître son secret, Sawyer met à ses trousses une collègue, Allison Rowe, dont Fred est déjà épris. Mais Allison sympathise avec Fred et l'aide à déjouer les machinations de son beau-père qui est réduit à quia par la victoire inattendue de Don dans une course.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On a connu dans les années 50 le mulet Francis qui conversa dans toute une série de films et un cheval parlant, M. Ed, a été la vedette d'une série populaire de télévision il y a vingt ans. Les auteurs ont cru bon de reprendre ce thème dans une nouvelle comédie où la fantaisie s'avère cependant d'une lourdeur navrante. Le scénario manque de drôlerie et la mise en scène de finesse. Promu au vedettariat après avoir servi de faire-valoir dans diverses productions, le comique (si l'on peut dire) Bob Goldthwait se révèle plus agaçant qu'amusant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3